Belgian LindeCup

Belgian LindeCup 2017: Victoire pour Kurt Verlinden (ODTH) !
Test pratique Belgian LindeCup
Samedi 17 juin 2017, Motrac Handling & Cleaning a organisé pour la huitième fois déjà la Belgian LindeCup, le championnat national annuel pour les caristes. Cette année, pas moins de 48 participants de 23 entreprises ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes lors d’un test théorique et deux épreuves pratiques avec des chariots à mat rétractable et des chariots élévateurs électriques. Ainsi, ils ont pu démontrer qu’ils avaient tant la compétence pratique que la connaissance technique pour prétendre au titre de meilleur cariste. En même temps, les supporteurs jouissaient d’une gastronomie variée et d’une animation superbe pour toute la famille.

Deux places pour la finale ont été remportées par Kurt Vanoppen (Carglass), le gagnant de l’épreuve des disques, et Jimmy Vleminx (Madrico), le gagnant de l’épreuve des caisses. Les autres places parmi les cinq finalistes ont été remportées par Kurt Verlinden (ODTH), Peter Gevers (Lano) et Fréderic Deckers (Carglass). Ces cinq finalistes ont pu disputer sur le parcours final qui finirait sur le podium cette année et remporterait donc un prix en espèces et un ticket pour le championnat du monde en Allemagne le 14, 15 et 16 septembre.

Le défenseur du titre, Jimmy Vleminx a à nouveau réalisé d’excellents résultats et a fini troisième cette année. Sur le podium, il a été devancé par Peter Gevers qui a réussi à obtenir une belle deuxième place.

Cependant, cette année, tout le monde a été devancé par Kurt Verlinden qui est resté sans faute dans la partie théorique et qui a également réalisé un parcours impressionnant lors des épreuves pratiques. Lors de l’épreuve finale, sur le parcours des poutres, il a, de plus, réalisé le meilleur temps, ce qui lui permet de dire qu’il est le gagnant de la Belgian LindeCup 2017 et de porter toute une année durant le titre de « Meilleur cariste de Belgique ». Félicitations Kurt !