Alarme sonore

Étant donné que la visibilité est souvent limitée dans les espaces plus restreints, il n’est malheureusement pas toujours possible de bien distinguer quels chariots se déplacent. Puis, il faut ajouter à cela que surtout lors de la marche arrière, la visibilité est très restreinte, ce qui fait que vous ne pouvez malheureusement pas toujours compter sur vos yeux pour évaluer si des situations dangereuses pourraient se produire.

C’est pourquoi Linde s’adresse aussi à un autre sens : votre audition !
Niveau sonore
Étant donné que la visibilité est souvent limitée dans des espaces exigus, il n'est malheureusement pas toujours possible de voir correctement les chariots en mouvement. Il convient d'y ajouter que la visibilité est particulièrement limitée lors de manœuvres en marche arrière. De ce fait, il n'est pas toujours possible de ne compter que sur les yeux pour évaluer les situations dangereuses pouvant survenir.

C'est la raison pour laquelle Linde fait appel à un autre sens, à savoir l'ouïe !

Avertisseur sonore de recul
Pour prévenir les personnes présentes à proximité que vous circulez en marche arrière avec votre chariot élévateur, celui-ci peut être équipé d'un avertisseur sonore de recul de Linde. Le sifflement généré par cet avertisseur est clairement reconnaissable et il avertit les personnes des environs, qu'elles se déplacent à pied ou circulent dans un autre chariot élévateur.

Son avantage est évident : le nombre d'accidents diminue et il en va de même pour les préjudices corporels et les dommages aux marchandises.