Cabine

Pour optimiser les performances, il est d'une importance capitale que le cariste se sente en sécurité à son poste et une cabine équipée de dispositifs sûrs n'est pas un luxe superflu. À cette fin, Linde a doté les cabines de ses chariots élévateurs de quelques gadgets de sécurité, parmi lesquels :
Cabine porte de sécurité
1. Interphone dans la cabine
Comme la visibilité est souvent limitée dans les espaces exigus, un dispositif de sécurité supplémentaire est le bienvenu lorsque les bruits environnants pénètrent à l'intérieur de la cabine. Ceci est rendu possible en équipant la cabine d'un interphone !

Avec un interphone, la communication et la perception des bruits ambiants sont également possibles dans les cabines parfaitement isolées. De cette manière, vous pourrez même écouter les bruits environnants dans des entrepôts frigorifiques où le froid glacial vous retient d'ouvrir la porte de la cabine du chariot élévateur.

2. Verre de sécurité dans la cabine
Les cabines des chariots élévateurs peuvent en outre être équipées de verre de sécurité pour renforcer la sécurité des caristes. À la différence du verre standard sur le toit, le verre de sécurité s'effritera au lieu de voler en éclats en cas de brisure, réduisant ainsi au maximum le risque de blessure dû aux éclats de verre.

3. Barrière de protection
Le renversement d'un chariot élévateur est de toute façon une situation à éviter à tout prix mais, si cela devait se produire, un dispositif de sécurité supplémentaire ne serait pas inutile.

À cette fin, la cabine peut être équipée d'un arceau sur le côté. Cet arceau fera alors office de dispositif de sécurité supplémentaire empêchant le cariste de tomber de son chariot en cas d'accident.

4. Porte de sécurité
Tout comme la barrière de protection, une porte en option peut être installée latéralement. Cette porte servira alors aussi de dispositif de sécurité supplémentaire pour empêcher l'opérateur de tomber de son chariot en cas d'accident.