Châssis

Si vous questionnez le salarié moyen sur ses besoins de travail primaires, la sécurité et le confort obtiendront un score élevé. Il n’en est pas autrement pour les caristes et c’est pourquoi il est indispensable que le chariot réponde à ces besoins.

Linde y répond notamment avec le châssis qui garantit tant une protection supplémentaire que des conditions de travail idéales. 
Le châssis des cabines des chariots élévateurs complète la sécurité et le confort déjà assurés par les autres composants de la cabine. Il intègre les deux éléments suivants :

1. Dispositif de protection des épaules
Le châssis des chariots élévateurs peut être équipé d'un arceau en acier qui maintient les épaules du cariste à l'intérieur des contours des engins. En plus d'offrir un supplément de confort de par sa fonction d'appui, l'arceau constitue par-dessus tout une protection additionnelle permettant de réduire les risques de blessures aux épaules et au dos.

2. Porte coupe-vent
Pour abriter complètement la cabine du vent, il est par ailleurs possible d'équiper les chariots élévateurs d'une solide porte coupe-vent. Outre le fait qu'elle augmente le confort des caristes en les protégeant du vent, elle réduit également les absences pour cause de maladie résultant autrement de l'exposition au froid.