Commandes

En optant pour un chariot Linde, vous escomptez de la qualité et des commandes fluides.
Et à juste titre !

C'est la raison pour laquelle les chariots présentent les fonctionnalités suivantes qui simplifient la conduite et les opérations de levage.
Linde Load Control
1. Linde Load Control
Le système Linde Load Control permet une commande extrêmement intuitive, uniforme et sûre du mât de levage. Avec le système Linde Load Control, toutes les fonctions du mât de levage sont commandées avec au minimum un et au maximum quatre joysticks souples, dont chacun assure une ou deux fonctions distinctes.

Les fonctions de conduite et de levage sont entièrement dissociées afin de réduire l'usure des mêmes pièces et de permettre la commande simultanée de plusieurs fonctions. Ainsi, les chariots équipés du Linde Load Control peuvent entreprendre en même temps des opérations d'inclinaison et de levage, des tâches de déplacement latéral et de basculement de marchandises ou des opérations d'abaissement et d'ouverture des pinces à fourches. Le choix vous appartient !

2. Grands boutons de commande
Il va de soi que les boutons de commande de votre chariot doivent être aisément manipulables en toute circonstance. C'est la raison pour laquelle Linde a délibérément choisi d'équiper ses chariots de grands boutons pouvant même être maniés sans problèmes avec des gants. De ce fait, les chariots Linde sont aussi parfaitement utilisables dans des environnements rudes ou des entrepôts frigorifiques. De plus, le risque d'erreurs résultant de la manipulation incorrecte de plusieurs fonctions est fortement réduit.

3. Bouton anti-écrasement
La commande sûre de vos chariots est une priorité absolue et la fonction du bouton anti-écrasement (Belly Button) y contribue fortement. En effet, lorsque l'opérateur entre en contact avec le chariot, celui-ci s'écarte automatiquement du cariste. Ce bouton permet donc de réduire le risque de coincement de parties du corps et / ou de pièces d'habillement et, par conséquent, de diminuer sensiblement les risques de préjudices matériels et / ou corporels.

4. Protection électronique de la fonction des pinces
Pour un chariot élévateur équipé de pinces à fourches, il est primordial que ce dispositif fonctionne de la manière la plus fiable qui soit et que les pinces ne s'ouvrent pas avant que ce ne soit réellement nécessaire.

Pour y parer, la fonction des pinces est paramétrée de façon à ce que le levier de commande doive être actionné deux fois de suite avant que les pinces ne s'ouvrent effectivement. Cette mesure de sécurité supplémentaire réduit considérablement le risque de manipulations erronées et, par voie de conséquence, le nombre d'accidents qui pourraient en découler.