Mât

Étant donné que le mât est un élément de base de tout chariot élévateur, il est d'une importance capitale que celui-ci soit robuste et conçu intelligemment afin que vous puissiez travailler de façon optimale. Linde a fortement misé là-dessus et le résultat est flagrant !
Mât
1. Vérins d'inclinaison placés en hauteur
Les chariots élévateurs Linde ont la particularité d'avoir les vérins d'inclinaison placés en hauteur. Cette configuration, unique dans l'univers des chariots élévateurs, offre une meilleure visibilité, une plus grande stabilité du mât et une capacité résiduelle supérieure sur les grandes hauteurs, permettant ainsi de prélever et de poser en toute sécurité des marchandises dans de hauts rayonnages.

2. Mât étroit
Une bonne visibilité est d'une importance capitale et cela se note immédiatement sur les chariots élévateurs Linde. Grâce à la conception compacte du mât, le cariste bénéficie toujours d'une visibilité excellente sur la fourche pendant le chargement et le déchargement de marchandises, et sur les environs immédiats afin qu'il puisse rapidement repérer les obstacles éventuels et les éviter.

Il permet de réduire le nombre d'accidents, et de booster clairement la sécurité et la productivité.

3. Limitation de la hauteur
Un nombre considérable d'accidents sur le lieu de travail peut être facilement évité, en empêchant tout simplement la levée trop haute du mât aux passages de faible hauteur. Les chariots élévateurs Linde peuvent être équipés d'un dispositif électronique de limitation de la hauteur de passage, doté de capteurs détectant la hauteur exacte du mât.

Le dispositif empêche ainsi la survenance d'accidents éventuels des suites d'une hauteur maximale non adaptée ce qui, tout comme le mât étroit, influence positivement la sécurité et la productivité.