Pneus

Choisissez le bon type de pneus pour une stabilité optimale.
Service pneus banner
1. Pneus de base
Les chariots élévateurs Linde sortent de l'usine équipés de série de pneus pleins adaptés aux applications courantes, bien qu'il existe quelques options dans cette gamme. Ainsi, certains pneus sont plutôt axés sur le confort, alors que d'autres assurent une meilleure prise.

Bref, vous pouvez toujours choisir le type de pneus qui conviennent totalement à votre application spécifique et qui sont les mieux adaptés au sol sur lequel vous souhaitez utiliser votre chariot élévateur. N'hésitez donc pas à vous adresser à nos experts pour discuter des conditions d'utilisation de votre chariot élévateur pour identifier ensemble le type de pneus ad hoc.
 
2. Pneus non marquants
Vous pouvez également opter pour des pneus non marquants qui ne laissent aucune trace sur le sol. Ces pneus ont une durée de vie moins longue que les pneus moyens, mais ils présentent l'avantage de convenir parfaitement aux revêtements légers et / ou sensibles sans laisser de marques.

3. Pneumatiques
En choisissant des pneumatiques, vous optez pour des pneus qui autorisent une vitesse plus élevée que les pneus pleins, qui chauffent moins rapidement et qui sont moins chers à l'achat. Il convient cependant de tenir compte que ce sera au détriment de la fiabilité de fonctionnement et que le risque de crevaison existe en raison de l'air qu'ils contiennent.

Vous pouvez toutefois y remédier en optant pour des pneus remplis de mousse PU, un produit de substitution de l'air dans la chambre à air. Cette option est particulièrement choisie pour la conduite sur des sols en mauvais état où le risque de crevaison est plus élevé que la moyenne. Contre un supplément, vous augmentez ainsi la durée de vie de vos pneumatiques d'une manière simple.

4. Pneus antistatiques
Comme certains environnements exigent l'utilisation de chariots antidéflagrants, c'est une bonne idée de les équiper de pneus appropriés. Les pneus antistatiques ne génèrent pas d'électricité statique et ne peuvent donc produire la moindre étincelle, ce qui est naturellement un atout non négligeable dans un environnement à risque d'explosion.