Siège

Pour travailler d'une manière responsable, il est indispensable que le cariste soit assis de façon sécurisée dans la cabine du chariot élévateur. Afin que ce soit réellement le cas, les chariots élévateurs Linde sont / peuvent être équipés des dispositifs de sécurité suivants pour le siège.
Ceinture de sécurité
1. Ceinture rétractable
La ceinture rétractable, le moyen le plus évident pour une position correcte sur le siège, est comparable à la ceinture de sécurité classique d'une voiture. Son utilisation est donc identique : le cariste s'assied et boucle sa ceinture pour travailler en toute sécurité.
Son avantage est clair : en étant bien calé sur son siège avec la ceinture bouclée, l'opérateur ne sera jamais éjecté de la cabine lors de mouvements brusques (tels que le renversement du chariot).

2. Contrôle du bouclage de la ceinture de sécurité avec ceinture orange
Il arrive que la ceinture de sécurité ne soit pas bouclée en raison d'un simple oubli, voire délibérément, ce qui compromet la sécurité des opérateurs. Pour prévenir une telle situation, les chariots élévateurs peuvent être équipés d'un dispositif de contrôle empêchant l'utilisation des engins lorsque la ceinture n'est pas attachée.
Avec la ceinture orange vous misez davantage sur la visibilité. Grâce à sa couleur vive, cette ceinture est clairement visible de bien plus loin.

3. Interrupteur de siège
Tous les chariots Linde sont équipés d’un système empêchant les chariots élévateurs de se mettre en mouvement lorsque personne n'est assis sur le siège.
L'interrupteur de siège a deux avantages : le cariste est obligé d'adopter une posture correcte et sûre, d'une part et d'autre part, il constitue une sécurité supplémentaire empêchant toute personne d'actionner un levier involontairement lorsqu'elle se trouve à côté du chariot élévateur.