Vitesse

Un grand nombre d'accidents sur le lieu de travail est dû à des vitesses inadaptées, que ce soit sur de longs tronçons droits ou dans des virages serrés. C'est la raison pour laquelle Linde équipe ses chariots élévateurs de dispositifs de réduction de la vitesse pour ne pas compromettre la sécurité sur le lieu de travail.
Contrôle automatique de la vitesse de conduite
1. Curve Assist
C'est surtout dans les virages qu'une vitesse trop élevée peut entraîner des situations dangereuses, car une vitesse inadaptée peut provoquer le renversement d'un chariot élévateur avec toutes les conséquences qui peuvent s'ensuivre.

À cette fin, Linde a développé le système Curve Assist permettant d'adapter automatiquement la vitesse dans les virages en fonction de leur angle et d'augmenter ainsi la stabilité des engins dans les tournants, tout en réduisant les risques d'accidents.

2. Limitation de la vitesse de conduite*
Un levage trop élevé du mât influence négativement la stabilité et il est donc également recommandé de limiter la vitesse dans une telle situation. Dès que le mât dépasse de 25 centimètres le levage libre, la vitesse peut automatiquement être limitée à 5,5 km/h.
Cette limitation automatique réduit considérablement le risque de renversement des chariots, tout comme le risque d'endommagement au niveau du passage.

*Seulement disponible sur chariots rétractables

3. Bouton de vitesse rampante*
Certaines situations exigent une très faible vitesse. C'est la raison pour laquelle les chariots Linde peuvent se déplacer à une vitesse rampante. Dans cette position, le chariot reste tout aussi facile à commander dans des espaces exigus, et notamment dans les allées les plus étroites de votre entrepôt ou lors du chargement et du déchargement de camions.

*Seulement disponible sur transpalettes manuels et gerbeurs