3 façons de rendre votre transport interne ergonomique

De plus en plus d'entreprises se rendent compte que des outils de travail ergonomiques ne sont pas uniquement bénéfiques pour leurs utilisateurs. Moins d'efforts physiques signifie moins d’absence au travail, plus de motivation et d'efficacité, de sorte que toute votre entreprise bénéficie d'une manutention ergonomique.

Comment faire la différence ?
Gestionnaire d’entrepôt : 3 façons de rendre votre transport interne ergonomique;

1. Fournissez à votre personnel du matériel de transport interne sur mesure


Des chariots élévateurs et des engins de magasinage sont souvent utilisés pendant de nombreuses heures par jour. Un siège ou dossier ergonomique est donc d'une grande valeur, tout comme une commande souple. Les joysticks du Linde Load Control assurent une commande fluide des chariots élévateurs et rétractables Linde et peuvent être réglés en fonction de vos besoins. Les plus récents préparateurs de commandes Linde sont également équipés d'un volant réglable en hauteur afin d'assurer une position ergonomique pour tout le monde.

2. Optimisez la visibilité


Une bonne visibilité à travers le mât augmente non seulement la sécurité, mais améliore également l'ergonomie : les opérateurs n'ont pas à adopter des postures non naturelles pour garder un œil sur leur environnement. Grâce au positionnement en hauteur des vérins d'inclinaison, les chariots Linde peuvent être équipés de mâts plus étroits, ce qui facilite grandement le travail du chauffeur. 

3. Minimisez les vibrations


L’impact des vibrations des chariots ne  peut  être sous-estimé. Linde en reconnaît l'importance et la réduit au maximum. En choisissant les nouveaux préparateurs de commandes Linde N par exemple, vous réduisez les niveaux de vibration jusqu'à 30%.



Trouvez votre chariot ergonomique Linde


Découvrez ici la gamme complète de chariots Linde. 
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ou vous avez besoin de conseils? N'hésitez pas à nous contacter.

Linde 1202 : un chariot élévateur adapté à l'opérateur

Le plus récent chariot élévateur Linde est le résultat d'une évaluation des besoins menée auprès de près de 1 000 conducteurs de chariots élévateurs et gestionnaires de flotte.

La conception de ce chariot thermique a été basée sur leurs attentes en matière d’ergonomique. Le résultat : un chariot plus axé encore sur le conducteur; un large marche -pied, une visibilité accrue de 20 %, 12 types de sièges et une cabine qui offre 10 cm de plus.