Des pneus ad hoc pour chaque application

Les bons pneus pour le bon chariot élévateur, voilà un principe de base fondamental pour des performances optimales. Certaines applications sont moins exigeantes que d'autres, alors que certains sols sollicitent plus vos pneus qu'une surface de sol moyenne. Pour toutes ces raisons, différents types de pneus sont disponibles pour que vous puissiez toujours faire le meilleur choix pour votre application spécifique.et juiste bandentype
Service pneus banner
1. Pneus de base Solideal

 1.1. Solideal Ecomatic
Le pneu Solideal Ecomatic est l'option d'entrée de gamme de la marque Solideal. Avec ce type de pneus, le prix entre plus en ligne de compte que le confort et la durée de vie. Cela ne signifie pas pour autant que la fiabilité et la traction sont compromises. Bien au contraire, les rainures profondes des pneus assurent justement une meilleure prise.

Bref, les pneus Solideal Ecomatic représentent la solution idéale pour des applications qui sollicitent moins vos pneus que la moyenne et pour lesquelles le prix et la prise sont plus importants que le confort et la durée de vie !

1.2. Solideal Magnum
Le pneu Solideal Magnum est le modèle standard qui est généralement monté de série en usine. Ce type de pneus se situe à mi-chemin entre les modèles Solideal Ecomatic et Solideal Xtreme et ce, tant au niveau du confort et de la durée de vie qu'au niveau du prix.

1.3. Solideal Xtreme
Le modèle Solideal Xtreme est le pneu par excellence pour des applications lourdes et ce, en raison de son profil très particulier qui limite fortement les vibrations et augmente le confort. Il accroît en outre la stabilité latérale, tout en prolongeant la durée de vie et en réduisant la consommation.

Bref, ce type de pneus est plus cher que les autres modèles Solideal, mais il est de loin le meilleur pneu de la gamme, et particulièrement indiqué pour des applications plus intensives !

2. Pneus non marquants
Vous pouvez également opter pour des pneus non marquants qui ne laissent aucune trace sur le sol. Ces pneus ont une durée de vie moins longue que les pneus moyens, mais ils présentent l'avantage de convenir parfaitement aux revêtements légers et / ou sensibles sans laisser de marques.

3. Pneumatiques
En choisissant des pneumatiques, vous optez pour des pneus qui autorisent une vitesse plus élevée que les pneus pleins, qui chauffent moins rapidement et qui sont moins chers à l'achat. Il convient cependant de tenir compte que ce sera au détriment de la fiabilité de fonctionnement et que le risque de crevaison existe en raison de l'air qu'ils contiennent.

Vous pouvez toutefois y remédier en optant pour des pneus remplis de mousse PU, un produit de substitution de l'air dans la chambre à air. Cette option est particulièrement choisie pour la conduite sur des sols en mauvais état où le risque de crevaison est plus élevé que la moyenne. Contre un supplément, vous augmentez ainsi la durée de vie de vos pneumatiques d'une manière simple.

4. Pneus antistatiques
Comme certains environnements exigent l'utilisation de chariots antidéflagrants, c'est une bonne idée de les équiper de pneus appropriés. Les pneus antistatiques ne génèrent pas d'électricité statique et ne peuvent donc produire la moindre étincelle, ce qui est naturellement un atout non négligeable dans un environnement à risque d'explosion.