3 étapes pour rendre votre entrepôt conforme au e-commerce

Le développement du commerce électronique est inéluctable depuis un certain temps, et la pandémie corona n'a fait qu'accélérer cette tendance. De plus en plus d'entreprises choisissent de proposer au moins une partie de leur gamme via un webshop. Par conséquent, une partie de leur entrepôt est réservée à ces articles, ce qui signifie que les gestionnaires d'entrepôt et leur équipe sont soudainement confrontés aux défis logistiques correspondants. Vous trouverez ci-dessous une réponse à la question : comment rendre mon entrepôt conforme au e-commerce ?
3 conseils de Motrac pour rendre votre entrepôt conforme au e-commerce ;

1. Choisissez des engins de magasinage adaptés au e-commerce

3 conseils de Motrac pour rendre votre entrepôt conforme au e-commerce
Avant tout, il est important de réaliser que le commerce électronique implique de ceux du stockage en vrac. Les petites quantités des commandes en ligne font que l'accent est mis sur la préparation des commandes. Linde vous propose 21 configurations de préparateurs de commandes horizontaux et verticaux, avec la possibilité de se positionner ou bien devant, ou bien derrière la batterie. Quelle que soit votre application, vous trouverez un chariot sur mesure pour la préparation des commandes jusqu'à 12 mètres de hauteur.

En outre, pour le e-commerce, le choix se porte sur des rayonnages élevés avec le moins d'espace possible entre eux. Dans ces circonstances, vous pouvez compter sur les chariots tridirectionnels Linde : leur faible largeur et la possibilité d’examiner de visu les marchandises en hauteur vous permettent de maximiser l'utilisation de votre entrepôt et de travailler en toute sécurité, et ceci jusqu'à une hauteur de travail maximale de 18 mètres pour les rangées les plus hautes de votre entrepôt.

2. Préparez-vous aux périodes de pointe

3 conseils de Motrac pour rendre votre entrepôt conforme au e-commerce
Tout comme les produits saisonniers, la demande d'articles sur des webshops connaît souvent des hauts et des bas, comme la période de fin d'année où les gens sont souvent à la recherche de cadeaux de Noël. Il en va de même pour les besoins logistiques dans les entrepôts. Vous pouvez louer temporairement un préparateur de commandes, un chariot tridirectionnel ou un autre engin de magasinage ou chariot élévateur pour gérer les besoins logistiques pendant ces périodes de pointe. Chez Motrac, vous pouvez faire appel à notre Location à Court Terme, qui vous permet d'adapter temporairement votre flotte logistique et de toujours avoir la bonne machine disponible pour gérer vos pics de charge.

3. Vérifiez si l'automatisation est intéressante

3 conseils de Motrac pour rendre votre entrepôt conforme au e-commerce
Si le commerce électronique est un élément important de votre entreprise, vous pouvez également envisager de passer à l'automatisation : un AGV (Automated Guided Vehicle) Linde peut être utilisé 24 heures sur 24, ce qui augmente votre productivité. Les robots Linde-MATIC sont équipés de fonctions intelligentes qui leur permettent de travailler dans le même environnement que des personnes et que d’autres véhicules, sans avoir besoin d'une infrastructure supplémentaire.

Grâce à notre réseau de partenaires, nous pouvons également vous aider à aménager votre entrepôt, standard ou automatisé.