Alimentaire

Les législation et réglementation strictes qui régissent le secteur de l'alimentation obligent les entreprises de ce secteur à trouver des solutions logistiques leur permettant de satisfaire à toutes les exigences en matière d'hygiène. Motrac Handling & Cleaning, qui en a parfaitement conscience, propose des engins de haute qualité pour que votre entreprise soit totalement en règle par rapport à tous les aspects de la loi.
BelOrta
Hygiène optimale
Comme tout au sein du secteur de l'alimentation est soumis à des règles HACCP strictes, il est essentiel d'utiliser des chariots qui ne contaminent pas l'environnement. Pour vos applications à l'intérieur, vous pouvez parfaitement opter pour nos chariots élévateurs électriques afin d'empêcher la détérioration des aliments par les émissions de gaz polluants.

Conformément aux exigences hygiéniques en vigueur dans le secteur de l'alimentation, vous pouvez aussi faire équiper sans problèmes vos chariots de pneus non marquants, à savoir des pneus blancs qui ne laissent aucune trace et qui sont la norme dans le secteur.

Nos chariots élévateurs sont en outre équipés de freins à bain d'huile qui sont tout particulièrement indiqués dans les environnements où l'hygiène est vitale. Contrairement aux freins à tambour, ce type de freins prévient la formation de particules de poussière pour empêcher celles-ci de dégrader les aliments délicats.

Adaptés aux chambres réfrigérées
Dans de nombreux locaux du secteur de l'alimentation, les températures doivent être assez basses pour conserver la fraîcheur des aliments de façon optimale. Ceci a également un impact sur le fonctionnement de vos chariots, en raison notamment de la sollicitation supplémentaire des batteries dans de telles conditions. Pour remédier à ce problème, bon nombre de nos chariots sont configurables en versions présentant des compartiments de batterie plus spacieux vous permettant de les utiliser plus longtemps et d'augmenter ainsi sensiblement votre productivité.

Nous disposons par ailleurs d'un modèle spécifiquement destiné à un usage à l'intérieur des chambres réfrigérées, à savoir le chariot pour entrepôt frigorifique. Cet engin résiste aux fortes variations de température se produisant en entrant dans les chambres froides et en sortant de celles-ci, sans affecter son fonctionnement optimal, même dans les conditions les plus froides.

Flotte en location flexible pour les périodes de pointe et de creux
Le secteur de l'alimentation est souvent sujet à des périodes de pointe et de creux, d'où la nécessité d'une grande flotte à certains moments et d'une quantité moindre d'engins à d'autres moments. Pour remédier à cette situation, il vous suffit de recourir à notre vaste flotte d'engins proposés en location flexible. Vous serez ainsi assuré de disposer chaque jour de l'année du nombre exact de chariots dont vous avez besoin à tout moment.