Bâtiment et construction

Le secteur du bâtiment et de la construction exige énormément de chariots élévateurs et d'engins de magasinage. Vous devez donc pouvoir compter sur des engins à même de relever les défis qui leur sont lancés tous les jours. Dans le secteur du bâtiment et de la construction, de très lourdes charges sont manipulées, pour lesquelles les chariots Linde conviennent parfaitement !
Construction Ebema
Ergonomie optimale
Pour travailler dans le secteur du bâtiment et de la construction, il faut avoir de l'étoffe. Ceci ne vaut pas seulement pour le personnel, mais également pour les engins utilisés. Les chantiers sont en effet caractérisés par des conditions difficiles et des sols accidentés, ce qui peut mettre les chariots et les personnes à rude épreuve. Avec les chariots élévateurs Linde, vous n'avez pas à vous préoccuper de ces considérations.

Les chariots élévateurs Linde sont conçus dans le souci de l'ergonomie et vous offrent le confort nécessaire en recourant à des équipements de cabine ajustables et à d'ingénieux systèmes d'amortissement. Vous pouvez ainsi tirer avantage des essieux avant et arrière revêtus de caoutchouc. Cette garniture assure un double amortissement sur les essieux afin que les caristes ne soient plus exposés aux vibrations.

Mât robuste grâce aux vérins d'inclinaison placés en hauteur
Les vérins d'inclinaison placés en hauteur (une exclusivité Linde !) garantissant une plus grande rigidité du mât et, de ce fait, une plus grande précision à des hauteurs de levage élevées constituent l'un des principaux atouts des chariots élévateurs Linde. Ils ont pour gros avantage de pouvoir exercer une plus grande force sur le mât pour que votre chariot élévateur à fourche continue à fonctionner de façon optimale, même dans des conditions extrêmes.

Leur fonctionnement peut être comparé à une échelle que vous devez maintenir en place. Si vous retenez l'échelle par le bas, il sera beaucoup plus difficile de la maintenir bien droite lorsqu'une personne se trouve sur le barreau supérieur. Maintenant, si vous retenez l'échelle en un point plus haut, vous réduisez les effets de levier et il vous sera bien plus facile de maintenir l'échelle complètement stable.

Cet atout vous permet d'optimiser vos performances et d'augmenter sensiblement votre productivité !

Rapidité et efficacité
Étant donné que le secteur du bâtiment et de la construction est souvent soumis à des dates butoirs serrées, il est important que vous puissiez réaliser de nombreuses tâches en une journée.

C'est la raison pour laquelle vous pouvez compter sur les chariots élévateurs de qualité Linde qui, avec leurs technologies de pointe, vous permettent d'optimiser vos processus de transport. Songez par exemple au système Linde Load Control pour une commande fluide et intuitive de votre chariot élévateur, et au système à double pédale en option pour pouvoir inverser le sens de la marche sans aucune perte de temps.

Transmission hydrostatique de Linde, la source d'énergie suprême
Dans un secteur où les engins doivent développer beaucoup de puissance, la transmission hydrostatique de Linde est un atout de taille qui donne une longueur d'avance à nos chariots élévateurs thermiques par rapport à ceux de la concurrence. Équipant de série les chariots élévateurs Linde au diesel et au gaz, ce type d'entraînement diminue l'usure tout en augmentant la production d'énergie, ce qui permet d'utiliser ces engins dans les applications les plus lourdes.