Active Stability Control

Avec le chariot tridirectionnel K-modular, les marchandises peuvent être rangées et ramassées jusqu'à une hauteur de 18 mètres, et à de telles hauteurs, la moindre irrégularité du sol peut provoquer des d'oscillations importantes. Pour contrer cela, Linde a développé le système Active Stability Control, qui permet au chariot tridirectionnel K-modular d'être utilisé en toute sécurité et de manière stable, même sur un terrain accidenté. 
Linde Active Stability Control sur les chariots tridirectionnels K-Modular de Motrac;
Linde Active Stability Control (ASC) utilise des capteurs qui détectent en permanence les irrégularités de la surface du sol et veille à ce que celles-ci n'affectent pas la stabilité du chariot tridirectionnel K-modular de Linde

Compensation automatique des inégalités 


Active Stability Control (ASC) utilise des capteurs qui détectent en permanence les irrégularités de la surface du sol. Ensuite ce système veille à ce que celles-ci n'affectent pas la stabilité du K-modular en compensant automatiquement toute différence de hauteur entre les roues. De cette façon, l’ASC fait en sorte que le K-modular reste perpendiculaire au sol et évite les oscillations latérales. Ainsi, ce chariot tridirectionnel peut fonctionner à capacité maximale et votre productivité est maintenue même sur des sols irréguliers.

Sécurité et confort


Active Stabiity Control augmente non seulement la sécurité, mais aussi le confort du conducteur. Sans ce dispositif de sécurité, la moindre vibration au niveau du sol est transmise sans relâche à la cabine du conducteur, qui se trouve plusieurs mètres plus haut. Ce système élimine les effets d’inégalités, empêche le déplacement latéral du mât et permet à l'opérateur de travailler en toute sécurité et de manière stable à n'importe quelle hauteur.

Alternative au nivellement du sol de travail


Jusqu'à peu, il n'existait que deux solutions fiables lorsque le sol était inégal. La première option consistait à réduire la vitesse de travail des chariots, ce qui avait un effet négatif sur la productivité. Une deuxième option consistait à poser le sol complètement à niveau, mais cette option est onéreuse. De plus, ceci n’est pas toujours possible, par exemple lorsque l'on travaille dans un hall loué. Grâce au Active Stability Control de Linde, vous disposez désormais d'une troisième alternative rentable qui maintient une productivité optimale, augmente la sécurité et réduit les coûts élevés.





Découvrez le fonctionnement de l'Active Stability Control en regardant la vidéo ci-dessous: