Aisle Safety Assistant

Afin d'optimiser au mieux  l’espace de votre  magasin, le choix se porte de plus en plus sur une structure d'entrepôt avec des rayonnages très hauts et un minimum d'espace entre ceux-ci. Dans ce type de magasin, les chariots tridirectionnels Linde se distinguent par leur compacité et leur grande hauteur de travail (jusqu'à 18 mètres !). Pour aider les opérateurs de ces chariots tridirectionnels à travailler en toute sécurité, Linde propose l'Aisle Safety Assistant, qui réduit considérablement les risques de collision et de dommages.  
Pour aider les opérateurs de ces chariots tridirectionnels à travailler en toute sécurité, Linde propose l;

Navigation par code à barres ou par transpondeur RFID


Grâce à l'Aisle Safety Assistant (ASA), le chariot tridirectionnel sait exactement où il se trouve à tout moment. Il le fait en communiquant avec les codes-barres des racks ou les transpondeurs RFID installés dans le sol. En même temps, grâce au capteur de hauteur intégré il connaît sa hauteur de travail.

Adaptation automatique, par exemple de la vitesse ou de la hauteur de levage


En équipant vos chariots tridirectionnels de l’Aisle Safety Assistant, la vitesse pourra être réduite automatiquement dans des zones spécifiques de votre magasin, par exemple dans des zones encombrées ou aux carrefours. Vous pouvez également choisir de limiter la hauteur de levage maximale dans les zones où le plafond est plus bas ou au-dessus d’une mezzanine. 

Intervention en cas de collision imminente 


Afin d'éviter les collisions, les obstacles en saillie sont enregistrés sur une carte numérique. Lorsque le chariot tridirectionnel s'approche de cet obstacle, l’Aisle Safety Assistant analyse immédiatement si une collision est imminente. Si tel est le cas, le chariot s'arrêtera automatiquement à une distance de sécurité de l'obstacle.


Découvrez le fonctionnement de l'Aisle Safety Assistant en regardant la vidéo ci-dessous: