Contrôle automatique de la vitesse de conduite

Tout comme sur la voie publique, des règles de sécurité bien définies s’appliquent dans les environnements de travail pour pouvoir travailler en toute sécurité, et une de ces règles est une limitation de vitesse imposée. 

Pour garantir que cette mesure de sécurité soit toujours respectée et éviter que les chauffeurs roulent malgré tout trop vite, vous pouvez opter pour l’intégration d’un limiteur automatique de vitesse dans les chariots élévateurs Linde. 
 
Contrôle automatique de la vitesse de conduite
Le défi

La vitesse de sécurité maximale pour la conduite d'un chariot dépend bien souvent des conditions de travail spécifiques. Ainsi, une forte intensité de la circulation et les zones à faible visibilité peuvent augmenter sensiblement le risque d'accidents et, dans ces cas-là, une vitesse adaptée n'est pas un luxe superflu. En effet, une vitesse inadaptée n'augmente pas seulement le risque de collisions, mais également celui de chutes de charge, voire même du basculement de chariots.

Solutions et avantages

Notre solution repose sur deux fonctions, à savoir les systèmes Speed Assist et Curve Assist.

  1. Speed Assist
    Le dispositif Speed Assist garantit une limitation automatique de la vitesse de vos chariots en fonction des zones spécifiques de travail. Concrètement, cela revient à dire que vous avez la possibilité de paramétrer plusieurs vitesses maximales pour différentes zones et ce, aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur. Vous êtes ainsi assuré qu'une vitesse de sécurité est respectée dans chaque zone spécifique, ce qui réduit considérablement les risques d'accidents et / ou de dommages.

  2. Curve Assist
    Le système Curve Assist veille à l'adaptation automatique et proportionnelle de la vitesse lors de la négociation des virages. Ceci garantit la stabilité du chariot, même lors de mouvements giratoires, d'où un environnement de travail plus sûr et une réduction des éventuels dommages au chariot, à la charge et aux structures environnantes.