Dynamic Mast Control

Défis des rayonnages situés à hauteur élevée
Avec des charges placées à une grande hauteur, le mât est soumis à des mouvements d'oscillation dynamiques, ce qui pourrait entraîner d'éventuels dommages au mât, à la charge ou aux rayonnages. Pour limiter ce risque d'endommagement, le cariste doit souvent procéder très lentement, voire même attendre que les balancements ou oscillations s'arrêtent avant de pouvoir poser précautionneusement la charge sur le rayonnage.

Pour contrôler ce phénomène au maximum, Linde a décidé d'équiper ses chariots à mât rétractable d'un moteur d'entraînement électrique précis, et les mâts d'un système parfaitement conçu pour veiller à la stabilité nécessaire.
 
Dynamic Mast Control
Fonctionnement du système Dynamic Mast Control
Le système Dynamic Mast Control (DMC) de Linde compense et minimise automatiquement les oscillations du mât par des contre-mouvements précis et sans à-coups du cadre. Cela signifie que l'opérateur d'un chariot à mât rétractable Linde équipé du système DMC n'est plus tributaire des temps d'attente allant de pair avec les mouvements d'oscillation et la courbure du mât, ce qui permet une manutention plus rapide, plus uniforme et plus sécurisée des palettes.

Par ailleurs, la fourche sera entièrement glissée dans la palette à la première approche au moment de l'enlèvement de celle-ci, d'où une réduction des délais et des risques d'endommagement du rayonnage ou de la charge à l'arrière.

Sans stress et en toute sécurité
Le système d'assistance DMC spécialement conçu pour les conducteurs de chariots à mât rétractable assure donc l'assouplissement des mouvements de levage et de portée pour créer un environnement de travail sûr et sans stress. En effet, le cariste ne doit plus tenir compte des oscillations du mât et il peut travailler en étant pleinement conscient de pouvoir enlever / ranger également des charges en hauteur d'une manière fluide.