Essieu arrière mixte

Les chariots élévateurs Linde sont un bel exemple de construction mécanique ingénieuse, et cela se voit tout particulièrement au niveau de l'essieu arrière mixte unique qui équipe les chariots élévateurs électriques. Cette conception spécifique permet d'ajouter quelques éléments de plus à la liste des avantages des chariots élévateurs Linde.
Essieu arrière mixte
Petit rayon de braquage
Les roues arrière des chariots élévateurs Linde ne sont pas montées sur un essieu classique se trouvant au même niveau que les roues elles-mêmes, mais sur une structure d'essieu bien étudiée placée plus haut dans le contrepoids des chariots élévateurs.

Ce faisant, les roues arrière du chariot élévateur peuvent aisément tourner à 90°, réduisant ainsi le rayon de braquage et vous permettant d'utiliser votre chariot élévateur dans des endroits ne présentant qu'un très petit espace de manœuvre. Bref, vous aurez un quatre-roues avec le rayon de braquage d'un trois-roues !
 
Économie d'énergie
Lorsque les roues arrière sont tournées à plus de 70°, un capteur envoie automatiquement un signal au moteur d'entraînement pour que la puissance produite soit réglée de façon optimale. Il en résulte une perte d'énergie nettement moindre et une diminution significative de l'usure des pneus.

Stabilité accrue
Cet atout est étroitement lié au point précédent, puisque un surplus de stabilité est également obtenu suite au signal envoyé au moteur lors d'un pivotement des roues à plus de 70°.

Une trop grande puissance produite par le moteur peut en effet s'avérer dangereuse lorsque les roues arrière se trouvent (pratiquement) à la perpendiculaire des roues avant. En envoyant un signal au moteur, la production de puissance reste dans les limites, en garantissant tout autant la stabilité que la sécurité du chariot.