Fleet Management : Linde Connect

Avec les volumes toujours croissants d'informations véhiculées via les réseaux d'entreprise, il devient de plus en plus difficile de mettre en place un processus logistique parfaitement structuré. Il est donc primordial d'avoir en tout temps un bon aperçu des moyens de transport disponibles, et c'est désormais tout à fait possible grâce au système Fleet Management de Linde.
Linde Connect Fleet Management
Matériel dans le chariot et logiciel dans l'ordinateur
Pour faire « parler » les chariots, ils sont équipés de matériel informatique qui recueille toutes les informations de chaque engin avant de les envoyer vers le Cloud de Linde. Lorsque des actualisations et de nouvelles fonctions sont disponibles, celles-ci sont également intégrées aux chariots via le réseau.
Le logiciel de l'ordinateur veille, quant à lui, à ce que toutes les données de l'appareil soient restituées d'une manière intelligible afin d'élaborer un planning clair.

Sept fonctions pour une gestion de flotte plus fluide

1. Connect : Contrôle d'accès
L'utilisation de codes PIN ou de puces électroniques vous permet d'identifier à tout moment la personne aux commandes de chaque engin et l'engin lui-même. Ce système a pour avantages supplémentaires de ne permettre qu'au seul personnel autorisé de démarrer le chariot et de prévenir la perte des clés.

2. Connect : Détection de collisions
Le dispositif de surveillance électronique des dommages vous avertit automatiquement dès la survenance d'une collision impliquant l'un des chariots. Il est par ailleurs simple d'identifier la personne qui conduisait le chariot en question à ce moment précis et il est même possible d'introduire des limitations de vitesse automatiques.

3. Connect : Heures de fonctionnement
Le journal de bord numérique tient à jour le nombres d'heures exactes de fonctionnement de chaque chariot afin d'avoir une bonne vue d'ensemble à ce sujet. Cette fonction permet d'éviter une utilisation excessive, de planifier plus facilement l'entretien et de ne pas perdre de temps avec la saisie manuelle du nombre d'heures.

4. Connect : Codes de pannes
Comme les messages d'erreur sont envoyés automatiquement, vous êtes immédiatement mis au courant de tout problème affectant un engin et ce, afin que vous puissiez intervenir avant que celui-ci ne s'aggrave et n'entraîne de sérieux dommages.

5. Connect : Analyse de l'utilisation
Grâce à l'analyse de l'utilisation, vous pouvez vous forger une idée précise de la manière dont les chariots sont employés. Vous pouvez ainsi établir exactement le temps consacré à la conduite, d'une part et d'autre part, celui nécessaire au levage et à l'abaissement des marchandises.

6. Connect : Gestion des batteries
La gestion numérique des batteries vous permet d'identifier le moment exact où les batteries doivent être rechargées pour que vous ne soyez plus jamais confronté à des batteries plates, ce qui leur garantit une durée de vie optimale.

7. Connect : Intérieur / Extérieur
La fonction Intérieur / Extérieur vous donne la possibilité de saisir une vitesse maximale pour chaque chariot dans l'enceinte de votre site afin que vos collaborateurs puissent toujours travailler en toute sécurité.