Linde Safety Pilot

Le métier de cariste n’est pas toujours simple et Linde le sait mieux que quiconque. C’est bien pour cette raison qu’ils misent entièrement sur des engins de qualité et des technologies innovantes, dont le Linde Safety Pilot est un excellent exemple. 

Ce système d’aide à la conduite augmente considérablement la sécurité puisqu’il assiste le cariste et garantit le traitement correct des charges. Ceci a lieu à l’aide d’un écran qui indique clairement si la manipulation actuelle peut être exécutée sans transgresser les limites de sécurité. 

En d'autres termes : une clarté absolue pour une sécurité absolue !
 
Linde Safety Pilot
Erreurs humaines
Partout où l'homme intervient, des erreurs se produisent de temps à autre. Lorsqu'il est question de la conduite de chariots élévateurs à fourche, l'erreur humaine est même la principale cause des accidents au travail.

Le manque de connaissances ou un moment d'inattention du cariste peut être à l'origine d'erreurs pouvant faire basculer le chariot et causer ainsi de sérieux préjudices corporels et / ou matériels. C'est déjà suffisamment grave en soi, mais il faut également tenir compte que ceci perturbe sérieusement le fonctionnement de la chaîne logistique de votre société, ce qui gonfle significativement vos coûts.

Trois valeurs
Le cariste doit veiller à ce que le poids de la charge sur les bras de la fourche ne dépasse pas la capacité de levage autorisée. Il doit par ailleurs tenir compte du centre de gravité et faire attention à ne pas aller au-delà de la hauteur de levage maximale. C'est plus vite dit que fait, car les conducteurs de chariots élévateurs à fourche sont souvent confrontés au défi de maintenir l'équilibre entre ces trois facteurs sans en connaître les valeurs exactes. Il est évident que cela peut entraîner des situations dangereuses !
Linde Safety Pilot : une avancée technique dans le domaine de la sécurité

Pour parer aux situations dangereuses, Linde Material Handling a conçu un système d'assistance unique pour les caristes, à savoir le Linde Safety Pilot.

Cet outil de soutien exceptionnel permet désormais aux caristes de lire sur un écran placé à hauteur des yeux toutes les valeurs importantes :

  • Le centre de gravité de la charge
  • L'angle d'inclinaison des bras de la fourche
  • Le poids réel sur la fourche
  • Le poids maximal autorisé sur la fourche
  • La hauteur de levage réelle
  • La hauteur de levage maximale autorisée
Pour aider le cariste à identifier rapidement toutes ces valeurs, l'écran présente un design épuré sur lequel les informations sont reproduites sous forme d'illustration et où le nombre de chiffres est limité au maximum. On évite ainsi les situations dangereuses en réduisant le risque d'accidents, tout en optimisant la sécurité au travail.