Linde Vertilight et Bandes LED Linde

Plus de lumière va de pair avec plus de visibilité, et de ce fait avec plus de sécurité. C’est avec cette logique que Linde Material Handling a présenté deux nouveaux concepts de lumière au cours du salon professionnel LogiMAT 2018 : Linde VertiLight et bandes LED Linde.
Linde LED Stripes;


Linde VertiLight
La sécurité est principalement atteinte en voyant et en étant vu. C'est la raison pour laquelle Linde a lancé sur le marché son système VertiLight et ses bandes LED. Chez Linde VertiLight, des lampes LED en forme de croissant sur le mât projettent un éclairage clair et uniforme sur l’environnement proche. Au contraire des spots classiques, VertiLight produit un faisceau lumineux particulièrement large qui éclaire optimalement la zone entre le sol et la hauteur de levage. De ce fait, cette technologie est surtout très utile pour placer ou collecter des marchandises en hauteur.
Spot classique VertiLight
Linde Reachtruck met conventionele werklampChariot Linde avec VertiLight
 
Linde LED Stripes
Les bandes LED Linde sont des bandes lumineuses apposées à l'avant et à l'arrière des chariots élévateurs qui garantissent une répartition de la lumière jusque dans les moindres recoins. Elles indiquent en outre clairement le sens de la marche de chaque chariot élévateur en s'illuminant toujours en blanc du côté du sens de la marche et en rouge de l'autre côté.

Linde LED Stripes

Une autre caractéristique de VertiLight et des bandes LED est la luminosité agréable. Elle peut être comparée à la lumière du jour extérieure, ce qui présente l’avantage qu’il n’existe pas de risque d’éblouissement. La lumière douce crée en outre un environnement de travail plus agréable pour les employés, et cela se traduit par une productivité accrue.