Proximity Alarm

En tant que cariste, il est vital d’avoir une vue d’ensemble des alentours pour pouvoir manipuler les marchandises en toute sécurité. Ceci n’est pas toujours simple parce qu’il faut non seulement tenir compte de l’environnement fixe, mais aussi des collaborateurs et des autres chariots élévateurs et chariots de magasinage actifs dans le même espace.

C’est pourquoi vous pouvez opter d’équiper vos chariots élévateurs d’une Alarme de proximité afin d’être toujours averti des personnes, engins ou produits qui se trouvent trop près du chariot. Ainsi, le conducteur est immédiatement averti et, de plus, le chariot aussi s’adaptera automatiquement au danger. 

En d’autres termes : optez pour l’Alarme de proximité et équipez ainsi votre chariot élévateur d’une paire d’oreilles et d’yeux supplémentaire. 
 
Proximity Alarm
Le défi
Lors de la conduite en marche arrière dans des espaces exigus ou à faible visibilité, le champ de vision est bien souvent limité, ce qui vous oblige à vous retourner constamment pour détecter la présence d'obstacles derrière le chariot. La conduite en marche arrière n'augmente pas seulement le risque de collisions, elle sollicite également bien plus l'organisme avec les éventuelles lésions qui peuvent d'ensuivre.

Nos solutions
En optant pour le dispositif Proximity Alarm, votre chariot sera équipé d'un système d'avertissement acoustique et visuel pour les parties latérales et arrière de l'engin. Dès qu'il détecte un obstacle, vous êtes donc alerté, et la vitesse du chariot sera automatiquement réduite pour éviter toute collision.

Avantages
Le dispositif Proximity Alarm réduit au maximum le risque d'accidents et, par voie de conséquence, les préjudices corporels et / ou les dommages aux rayonnages et équipements. Il en résulte un environnement de travail ergonomique permettant d'augmenter votre productivité et vos performances !