Safety Guard

Tout comme de nombreuses choses, la sécurité aussi repose en grande partie sur une bonne communication. Ceci ne veut pas seulement pour la prise d’accords clairs sur le lieu de travail, mais aussi pour la possibilité d’avertir les caristes et les passants lorsqu'ils se rapprochent.

Cependant, dans un environnement de travail, il y a souvent trop de bruit pour un avertissement auditif, mais pour cela aussi Linde a prévu une solution : découvrez le Safety Guard !
La technologie permet l'intégration d'un nombre sans cesse croissant d'options de sécurité, et le bouclier de sécurité (Safety Guard) en est un parfait exemple. En équipant un chariot de ce dispositif, le cariste et les passants sont automatiquement informés quand quelqu'un se rapproche du chariot élévateur.
 
Le principe est simple : le chariot embarque un récepteur qui détecte la présence des vestes dotées de capteurs. Les personnes circulant dans l'entrepôt peuvent porter ces vestes afin que les cariste et les passants reçoivent automatiquement un signal lorsque quelqu'un se trouve dans les environs du chariot.

Grâce à cet outil, l'opérateur et les personnes dans l'entrepôt peuvent s'adapter à la situation, ce qui renforce la sécurité et peut donc réduire le nombre d'accidents.