Safety Guard

Tout comme de nombreuses choses, la sécurité aussi repose en grande partie sur une bonne communication. Ceci ne veut pas seulement pour la prise d’accords clairs sur le lieu de travail, mais aussi pour la possibilité d’avertir les caristes et les passants lorsqu'ils se rapprochent.

Cependant, dans un environnement de travail, il y a souvent trop de bruit pour un avertissement auditif, mais pour cela aussi Linde a prévu une solution : découvrez le Safety Guard !
;
La technologie permet l'intégration d'un nombre sans cesse croissant d'options de sécurité, et le Safety Guard en est un parfait exemple. Ce système d'assistance ne compte pas moins de 4 applications possibles. 

La première application sert à la saisie de zones de vitesse permettant de réduire automatiquement la vitesse d'un chariot en des endroits critiques.
La deuxième application met automatiquement en garde les caristes en cas de menace d'une collision avec un élément infrastructurel, et notamment lorsque le mât du chariot dépasse la hauteur d'une porte à proximité. 

Les applications les plus frappantes sont néanmoins celles qui signalent un risque de collision entre des chariots élévateurs, d'une part ou d'autre part, entre un chariot élévateur et des personnes présentes alentour. À cette fin, le Safety Guard mesure en permanence la distance entre les chariots et les personnes équipés d'un récepteur et avertit les deux parties par des signaux visuels et sonores – et les personnes même avec un vibreur – lorsqu'elles s'approchent l'une de l'autre. Cette technologie recourt à un signal radio de 4 GHz afin qu'il puisse être aussi utilisé à travers les murs et autres obstacles.