Le prélude : la passion pour la technologie

En 1842, Carl von Linde est né à Berndorf, en Bavière, en Allemagne. Au lycée, il fréquentait régulièrement la fabrique de coton de Kempten, dont les puissantes machines ont éveillé l'intérêt de Carl pour la technologie. Il a opté pour des études d'ingénieur au Polytechnikum de Zurich, en Suisse.
Le début : le premier réfrigérateur
En 1865, Carl von Linde a commencé sa carrière d'ingénieur et en 1872, il est devenu professeur de génie mécanique à l'université technique de Munich.
Il s'est beaucoup intéressé aux techniques de réfrigération et en 1874, il a conçu les premières machines frigorifiques, après quoi une deuxième (1875) et une troisième version (1878) sont rapidement arrivées sur le marché.>
Origines de la société Linde

En 1878, Carl von Linde a fondé la société Gesellschaft für Linde's Eismaschinen. À la fin du XIXe siècle, la société a acquis une position internationale. Les hivers deviennent plus chauds, ce qui augmente le besoin de refroidissement de produits - la bière en particulier.
La société Linde s'est développée et se concentre désormais également sur le développement du gaz. Le nom générique de Linde Company a été créé.
Moteurs et tracteurs
En tant qu'entrepreneur dans l'âme, Linde a également vu des opportunités dans d'autres domaines. En 1904, il a fondé avec Hugo Güldner la Güldner Motoren-Geschellschaft mbH. En 1908, la Linde Company est devenue partiellement propriétaire de Güldner Motoren et en 1929, Linde a repris la totalité de la société.
Au début des années 30, outre la conception de moteurs, l'entreprise s'est aussi concentrée sur la production de tracteurs. Ils ont également conçu des pièces de compression pour les réfrigérateurs Linde de l'usine d'Aschaffenburg.
Lancement de la transmission hydrostatique Linde
Vers le milieu des années cinquante, les ventes de tracteurs ont décliné et Linde a décidé de chercher un nouveau type de moteur. Le résultat est devenu un jalon absolu : 1956 est l'année du lancement de la transmission hydrostatique Linde, qui a immédiatement été placé dans l'hydrocar Güldner.
A partir de ce moment, la transmission hydrostatique est devenu l'un des fers de lance de Linde. Les modèles de chariots élévateurs suivants ont également été équipés de la transmission hydrostatique, dont le premier était le chariot élévateur Hubtrack H3K.

Ce chariot élévateur a été présenté à la Hannover Messe et a marqué le début d'une immense réussite. Aujourd'hui, tous les chariots élévateurs thermiques Linde (diesel/GPL/GNC) ainsi qu'une série de chariots élévateurs lourds sont équipés de la transmission hydrostatique Linde, qui les distingue encore aujourd'hui des modèles concurrents.
Chariots élévateurs avec transmission hydrostatique de Linde
Aujourd'hui, tous les chariots élévateurs diesel/GPL Linde et une gamme de chariots élévateurs gros tonnage sont équipés de la transmission hydrostatique de Linde.
Découvrez ci-dessous la gamme complète.