Vérins d'inclinaison placés en hauteur

Le positionnement unique des vérins d'inclinaison est l'un des principaux éléments qui distingue les chariots élévateurs à fourche Linde de ceux de la concurrence. Contrairement à ceux des chariots élévateurs d'autres marques, les vérins d'inclinaison sont montés en haut sur les chariots élévateurs Linde, ce qui comporte certains avantages non négligeables.
Vérins d
Meilleure stabilité
Du fait que les vérins d'inclinaison sont montés en haut sur les chariots élévateurs Linde, le mât de ces engins reste plus stable en toute circonstance par rapport aux engins d'autres marques équipés de vérins d'inclinaison positionnés plus bas et ce, même lorsque des marchandises doivent être soulevées à de très grandes hauteurs.

Leur fonctionnement peut être comparé à une échelle que vous devez maintenir en place. Si vous retenez l'échelle par le bas, il sera beaucoup plus difficile de la maintenir bien droite lorsqu'une personne se trouve sur le barreau supérieur. Maintenant, si vous retenez l'échelle en un point plus haut, vous réduisez les effets de levier et il vous sera bien plus facile de maintenir l'échelle complètement stable.

Meilleure visibilité
Cet avantage est lié au point précédent. Étant donné qu'en raison du positionnement en hauteur des vérins d'inclinaison, il faut déployer moins de force pour stabiliser le mât, Linde peut équiper ses chariots élévateurs de profilés de mât plus étroits.

Le champ de vision à l'intérieur du chariot élévateur est ainsi élargi et ceci a clairement un effet positif sur la sécurité : un champ de vision plus large permet de repérer plus facilement les obstacles et de les éviter, et donc de réduire le nombre d'accidents sur le lieu de travail.

De la marge pour des modèles spéciaux
Une étape supplémentaire peut être franchie. Vu l'effet si positif des vérins d'inclinaison sur la stabilité du mât, Linde a vu la possibilité de développer et de lancer sur le marché une catégorie spéciale de chariots élévateurs, à savoir les chariots élévateurs Linde Roadster.

La particularité de la gamme Roadster réside dans le fait que les chariots élévateurs de cette catégorie ne sont pas équipés de montants de toit avant, les deux traverses inclinées à l'avant des chariots que l'on retrouve aussi sur les voitures. Les vérins d'inclinaison placés en haut captent en effet toutes les forces exercées et les dirigent vers l'arrière via le châssis du toit de protection, d'où un champ de vision encore plus grand et, par conséquent aussi, une sécurité et une facilité d'emploi accrues.