Ad Bibendum

La société ad Bibendum a été fondée à Saint-Trond en 1997 par les frères Johan et Björn Monard qui ont acquis le savoir-faire requis dans l'exploitation vinicole de leur père. À l'origine, elle ne commercialisait que des vins chiliens mais, entre-temps, son portefeuille compte des vins de qualité exclusifs des quatre coins du monde. Son portefeuille inclut également d'autres boissons, parmi lesquelles de la grappa, de l'armagnac, du porto et du vermouth.

Le succès de ce concept a entraîné une expansion significative ces dernières années. Outre l'ouverture d'un nouveau magasin de vin à Anvers, la société a également décidé d'importer du vin d'un plus grand nombre de pays, d'où un élargissement conséquent de la gamme de produits.
 
Chariots Linde chez Ad Bibendum;
DÉFI LOGISTIQUE
Pour avoir en stock un nombre suffisant de bouteilles des différents vins après l'expansion, la superficie de l'entrepôt de Saint-Trond a pratiquement doublé fin 2017, avec l'adjonction de 1 500 m² supplémentaires.

De ce fait, il a également fallu repenser le déploiement des engins de magasinage. Björn Monard, gérant et propriétaire d'ad Bibendum, expose les défis auxquels la société était confrontée : « Suite à l'agrandissement de l'entrepôt, des chariots rapides de haute qualité se sont avérés nécessaires pour couvrir sans problème les distances doublées. Ils devaient par ailleurs être équipés d'une bonne batterie pour éviter une perte de productivité. Le respect des délais de livraison convenus était tout aussi essentiel pour nous, d'autant plus avec la période de grande activité qui se profilait à l'horizon. »
 
LA SOLUTION DE MOTRAC
« Lorsque j'ai demandé un devis à Motrac Handling & Cleaning, j'ai été mis en contact avec un représentant qui m'a immédiatement laissé une impression professionnelle. C'est d'ailleurs sur sa recommandation que nous avons procédé à l'achat du gerbeur électrique L16 AP qui permettait également de déplacer rapidement des palettes plus en hauteur. »

« Lorsque nous sommes en quête d'un fournisseur, j'attache par-dessus tout de la valeur à la qualité et à la fiabilité. Nous estimons qu'il est primordial que les promesses faites se traduisent vraiment dans la réalité. De plus, la vitesse de manutention des marchandises est naturellement un autre facteur déterminant, vu la quantité de vins et d'autres boissons que nous exportons tous les mois. Nous sommes donc ravis que Motrac Handling & Cleaning soit à la hauteur de toutes ces attentes. »
 
ET QU'EN PENSENT LES UTILISATEURS ?
« Notre choix s'est arrêté sur Linde en raison de la fiabilité et de la qualité de ses chariots, et de la productivité accrue subséquente. Nos collaborateurs sont tout aussi emballés par les chariots Linde. Ils se réjouissent même de pouvoir les utiliser. »
 
Luik Natie Coldstore opte pour Linde chez Motrac Handling & Cleaning

Logistique

Luik Natie Coldstore opte pour Linde

« Nos conducteurs se montrent très enthousiastes à propos du contrôle élevé et de la vitesse de travail des chariots Linde, mais aussi du confort qu'ils offrent »

logo Musee de la Brasserie de Bocholt

Food

Musée de la Brasserie de Bocholt

La Musée de la brasserie de Bocholt avait urgemment besoin d’une solution logistique et a fait appel aux Linde Rental Solutions.

Logo BelOrta

Food

BelOrta

"Motrac fait ce qu'elle promet, et c'est exactement ce que nous attendons de nos fournisseurs"