BelOrta

BelOrta est une des criées aux fruits et légumes les plus réputées du pays. Les produits vendus au cadran chez BelOrta proviennent des cultivateurs environnants, mais pour livrer la meilleure qualité, on pousse le bouchon très loin chez BelOrta. Marc Cools, Chef d’exploitation technique et Conseiller en prévention, parle de cette volonté absolue de livrer la meilleure qualité et de la collaboration réussie avec Motrac Handling & Cleaning.
Case-Food-BelOrta
LES DÉFIS LOGISTIQUES
La principale activité de BelOrta consiste à accompagner ses producteurs adhérents dans la vente de 125 variétés de légumes et 25 variétés de fruits de toutes ces bonnes choses de chez nous. Près de 40 % de tous les produits maraîchers belges, commercialisés via les criées, sont vendus chez BelOrta. « Et avec de tels volumes gigantesques, une logistique interne sans la moindre faille est absolument indispensable », nous raconte Marc.

« Afin de pouvoir garantir leur fraîcheur, les produits doivent être disponibles sur les emplacements des acheteurs immédiatement après la vente. En ce qui concerne ce point, je n’attends rien de moins qu’une machine bien huilée, au sens propre comme au sens figuré. 
LES SOLUTIONS DE MOTRAC
« La composition de notre flotte de chariots élévateurs se fait en fonction d’un certain nombre de facteurs, comme la puissance de levage, la durabilité et la productivité. Le fait qu’il s’agit uniquement de chariots élévateurs électriques est bien sûr évident dans l’industrie alimentaire. La plupart des chariots élévateurs sont du type E50/600HL, complétés par quelques chariots élévateurs du type E30/600HL. Les palettes qui doivent être transportées nécessitent en effet une puissance de levage de 3 à 5 tonnes. Toutes les machines sont équipées de doubles fourches, qui peuvent même atteindre une longueur de 2400mm (au lieu des 1150mm classiques) sur les chariots 5 tonnes. Ceci leur permet de déplacer 4 palettes simultanément au lieu de 2. »

« Les chariots élévateurs travaillent souvent en équipes de 6 heures du matin à 18 heures du soir », précise le collaborateur technique, Yves Van Geysel. « Mais cette durée peut varier : elle est parfois plus longue, parfois plus courte. Cependant, la constante que nous demandons est la qualité de ces machines. Elles doivent chacune être en mesure de parcourir de nombreux mètres, du stock à l’emplacement et retour, sans perdre en productivité. Jusqu’à ce jour, notre flotte fonctionne comme sur des roulettes. 

« De plus, le service après-vente de Motrac Handling & Cleaning fournit depuis des années un excellent travail », précise Yves par expérience. « Les contacts entre nous se passent bien, les machines sont parfaitement entretenues et la connaissance des techniciens mérite un grand bravo. En d’autres termes : Motrac Handling & Cleaning fait ce qu’elle promet, et c’est exactement ce que nous attendons de nos fournisseurs. »
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Musée de la Brasserie de Bocholt

La Musée de la brasserie de Bocholt avait urgemment besoin d’une solution logistique et a fait appel aux Linde Rental Solutions.

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Ad Bibendum

« Notre choix s'est arrêté sur Linde en raison de la fiabilité et de la qualité de ses chariots, et de la productivité accrue subséquente.»

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d'Arta

"Nos collaborateurs ne veulent tout simplement plus conduire d'autres engins. S'ils ne sont pas de marque Linde, ils rechignent à la tâche."