Musée de la Brasserie de Bocholt

Du 13 au 15 novembre se tiendra à Nuremberg (Allemagne) le salon professionnel BrauBeviale qui est, cette année, l'événement le plus important dédié à la chaîne d'approvisionnement de l'industrie des boissons. En plus de découvrir les technologies de pointe de l'industrie, les visiteurs des quatre coins de l'Europe auront l'occasion d'y admirer des équipements qui ont marqué l'histoire du secteur. Récemment, une machine unitreuique prêtée par le Musée de la brasserie de Bocholt a été acheminée vers le salon, une mission pour laquelle il a été fait appel aux Linde Rental Solutions (solutions de location de Linde).
Musee de la Brasserie de Bocholt;
Le Musée de la brasserie de Bocholt
La première phase du musée a été inaugurée en 1979 par Jean Martens, un spécialiste en technologie de brassage et, à l'époque, copropriétaire de la Brasserie Martens, se trouvant également dans la ville limbourgeoise de Bocholt. L'idée s'est fait jour en 1973 lorsque Jean a décidé de conserver une ancienne cuve de filtration qui devait être remplacée dans la brasserie cette année-là. À force de conserver d'anciens équipements et accessoires, il en avait accumulé une telle quantité quelques années plus tard que la décision fut prise d'exposer cette collection privée au grand public.

La machine exposée au salon BrauBeviale est une laveuse de bouteilles Novissima construite en 1938 et l'un des tout premiers modèles mécanisés au monde. À l'occasion du 150ème anniversaire de l'entreprise allemande, la machine est temporairement prêtée en vue de son exposition au salon. Pour le processus de démontage et de transport au musée, qui devait durer quelques jours, il fallait trouver un chariot élévateur compact et fiable.
Linde Rental Solutions
Comme le musée de la brasserie n'utilise pas de chariot élévateur en règle générale, Frans Martens a consulté Robert Custers, le directeur des achats de la Brasserie Martens. La brasserie dispose en effet d'une grande flotte de chariots élévateurs et de transpalettes de la marque Linde. Vu que ces chariots élévateurs sont spécifiquement adaptés aux besoins de la brasserie et, de ce fait, trop grands pour être utilisés dans le musée, il a été décidé de contacter le représentant de Motrac Handling & Cleaning, l'importateur exclusif des chariots Linde en Belgique.

Étant donné que le chariot élévateur devait être disponible à très court terme, les Linde Rental Solutions, le programme de location flexible de chariots Linde, s'est avéré la meilleure option. Le choix s'est arrêté sur un modèle E16 C à pneus non marquants, un chariot élévateur électrique à même de soulever des charges jusqu'à 1,6 tonne et d'offrir un très faible rayon de braquage grâce à sa configuration à trois roues. 

Le chariot élévateur pouvait manœuvrer sans problème dans des espaces exigus afin d'acheminer les différentes pièces vers les conteneurs à l'extérieur. Le principal défi résidait néanmoins dans le fait que la pièce centrale de la laveuse de bouteilles devait intégralement être déposée sur un camion. Cette pièce n'a pas davantage posé de problème : le chariot E16 C de Linde a déplacé la pièce jusqu'à la grue qui l’a transposé sur le camion. 
 
Luik Natie Coldstore opte pour Linde chez Motrac Handling & Cleaning

Logistique

Luik Natie Coldstore opte pour Linde

« Nos conducteurs se montrent très enthousiastes à propos du contrôle élevé et de la vitesse de travail des chariots Linde, mais aussi du confort qu'ils offrent »

Logo Ad Bibendum

Food

Ad Bibendum

« Notre choix s'est arrêté sur Linde en raison de la fiabilité et de la qualité de ses chariots, et de la productivité accrue subséquente.»

Logo BelOrta

Food

BelOrta

"Motrac fait ce qu'elle promet, et c'est exactement ce que nous attendons de nos fournisseurs"