Brasserie Anders!

De Mannenliefde à Black Is Black And I Want My Baby Back, en passant par Red My Lips, Green Bullet, Hop met de Gijt et Trippel Trezeke,... Non, cet article ne traite pas de pur-sangs qui participent chaque année à la course hippique organisée par l'Oostende Koerse. La petite liste susmentionnée n'est qu'une infime sélection des bières traditionnelles et expérimentales d'inspiration brassées dans la Brasserie Anders! de Halen (Limbourg belge). « De nouvelles bières, qui n'auraient jamais vu le jour ailleurs, deviennent réalité dans nos installations », déclare Nicolas Volders, le directeur du marketing et des ventes de la brasserie.
Application bouteilles de bière Brouwerij Anders
LES DÉFIS LOGISTIQUES
La demande croissante de bières spéciales se manifeste clairement. « Lorsque nous avons commencé en 2012, notre objectif premier était de produire 3 000 hectolitres de bière sur une base annuelle », explique Nicolas. « Pour cette année, nous prévoyons un volume de 32 000 hectolitres. Les affaires marchent donc bien, mais avec les volumes toujours plus grands, un transport interne organisé est devenu une exigence absolue. Les conseils et les machines de Motrac sont donc essentiels pour la pérennisation et le développement ultérieur de la brasserie. »
LES SOLUTIONS DE MOTRAC
Aujourd'hui, la brasserie utilise 3 machines: un chariot élévateur GPL H25, un chariot élévateur électrique E16 et un chariot à mât rétractable R14 X. 
« Des trois engins, c'est surtout le choix du chariot à mât rétractable R14 X qui fut le plus évident et le plus réfléchi », ajoute Carlo Ceciliani, le responsable de la flotte. « Ce chariot à mât rétractable est utilisé chez nous pour acheminer les bacs de bouteilles remplies vers la chambre chaude et les y empiler afin de permettre la refermentation en bouteille. Dans notre chambre chaude, nous ne disposons que de très peu d'espace pour manœuvrer, et surtout lorsque la chambre est bien remplie. C'est la raison pour laquelle nous avions besoin d'un engin compact et flexible, capable d'empiler sur trois niveaux. Le rayon de braquage court, et le système de commande facile et précis de ce chariot présentent un avantage pour nous qu'aucun autre fournisseur n'a pu nous offrir. La visibilité parfaite à travers le toit de la cabine est également un atout pour notre brasserie. »
logo Musee de la Brasserie de Bocholt

Food

Musée de la Brasserie de Bocholt

La Musée de la brasserie de Bocholt avait urgemment besoin d’une solution logistique et a fait appel aux Linde Rental Solutions.

Logo Ad Bibendum

Food

Ad Bibendum

« Notre choix s'est arrêté sur Linde en raison de la fiabilité et de la qualité de ses chariots, et de la productivité accrue subséquente.»

Logo darta

Food

d'Arta

"Nos collaborateurs ne veulent tout simplement plus conduire d'autres engins. S'ils ne sont pas de marque Linde, ils rechignent à la tâche."