Carolus Trees

En périphérie de la région fruitière du Limbourg se trouve la commune de Nieuwerkerken, le point d'attache du fruiticulteur Carolus Trees. 

Afin de se profiler comme entreprise de qualité, Carolus Trees recourt à un système breveté pour la culture de ses grands arbres Magnum. Ce qui caractérise ces arbres, c'est qu'ils produisent en moyenne 25 % de fruits en plus les premières années que d'autres variétés. Les arbres de Carolus Trees produisent différentes variétés propres de poires et de pommes, ainsi que plusieurs variétés libres et clubs*.

* Variétés brevetées avec un nombre limité de producteurs.
 
Carolus Trees
LES DÉFIS LOGISTIQUES
Nous nous sommes entretenus avec l'acheteur Pieter Lemmens qui a pris le temps de nous recevoir pendant ce mois de décembre si chargé et nous a expliqué que la robustesse est d'une importance capitale.

« Les conditions sur le terrain constituent le principal défi. Le travail en plein air avec des produits naturels génère beaucoup de boue, et, de ce fait, notre matériel doit pouvoir résister aux saletés, à l'eau et à la gadoue. Les chariots élévateurs sont utilisés toute l'année pour le chargement, le déchargement et le transport interne, ce qui revient à environ 12 heures par jour pendant la saison des récoltes et la livraison des arbres. »

« Pour faire entrer et sortir les palettes et les palox des chambres froides, nous avons en outre besoin de chariots à même de prélever et de ranger de façon stable les arbres conditionnés à une grande hauteur. »
LES SOLUTIONS DE MOTRAC

 « Primo, nous sommes extrêmement satisfaits des chariots élévateurs Linde. Ce fut donc un choix logique de passer cette commande chez Motrac H&C, étant donné que cette société est directement à la source en sa qualité d'importateur exclusif des chariots Linde en Belgique. »

« Secundo, la société réunit trois critères importants : nous estimons en effet qu'il est primordial de pouvoir compter sur d'excellents services avec des techniciens attitrés et sur des délais de livraison courts, et de baser notre collaboration sur une confiance mutuelle. »

« Avant de passer commande auprès de Motrac H&C, le représentant a réfléchi avec nous en faisant montre d'esprit critique. Ensemble, nous avons examiné la finalité exacte des chariots et il nous a prodigué des conseils sur les chariots et les équipements constituant la solution optimale en la matière. »

ET QU'EN PENSENT LES UTILISATEURS ?

« Étant donné que nos caristes sont satisfaits des chariots élévateurs de Linde depuis pas mal de temps déjà, le choix s'est imposé rapidement », poursuit Pieter Lemmens avant de conclure : « L'ergonomie, les performances, la souplesse d'emploi, la fiabilité, la sécurité,... Dans tous ces domaines, Linde place la barre très haut, et nous sommes contents que nos salariés puissent travailler avec leurs chariots de prédilection. »