d'Arta

Le producteur de légumes surgelés d’Arta a vu le jour en 1988 lorsque Jean-Pierre De Backere et Johan Talpe ont décidé de fonder une filiale au cœur de la région Ardoye-Staden, également baptisée la Flanders Vegetables Valley. 40 % des légumes européens destinés à la surgélation sont produits ici, et la contribution de d’Arta est considérable : avec leur deuxième filiale au Portugal, ils atteignent une production conjuguée de 160.000 tonnes par an !

En 2016, les fondateurs ont passé le flambeau à la génération suivante, se sorte que l'entreprise est maintenant dirigée par quatre fils. Steve De Backere, l'aîné de ces fils, est en charge de l'automatisation, et des aspects opérationnels & logistiques, ce qui le met donc dans une position idéale pour cartographier le processus logistique.
dArta

LES DÉFIS LOGISTIQUES

Pour atteindre un rendement optimal, il faut relever deux types de défis :

D'une part, les conditions générales au sein du secteur, plus spécifiquement les conditions très exigeantes liées aux environnements réfrigérés et les exigences strictes en matière d'hygiène, imposées aux entreprises du secteur de l'alimentation.

D'autre part, les défis spécifiques à l'entreprise, parmi lesquels le drive-in étroit sur le site, et le besoin de systèmes de levage plus élevé et de scanneurs.
LES SOLUTIONS DE VAN DEN DORPE / MOTRAC

Les chariots élévateurs Linde sont configurés pour répondre à toutes les attentes liées au secteur. Ainsi, les pneus non marquants hygiéniques, les chariots pour entrepôts frigorifiques et les différents équipements de tablier garantissent l'exécution rapide et aisée de toutes les opérations. La transmission hydrostatique de Linde assure en outre un surcroît de productivité grâce à son maniement souple lors de la conduite, et lors du chargement et du déchargement de marchandises.

Les défis spécifiques à l'entreprise ont demandé quelques adaptations, mais ces obstacles aussi ont finalement été vite maîtrisés. « Pour permettre aux nouveaux engins de franchir le drive-in, nous nous sommes concertés avec Van den Dorpe et lui avons confié le rétrécissement de la cabine. Les nouveaux engins sont par ailleurs équipés de tous les scanneurs nécessaires et ils atteignent une hauteur de levage de 7.780 millimètres. Nous sommes vraiment contents d'être à ce point épaulés dans nos réflexions ! »

ET QU'EN PENSENT LES UTILISATEURS ?

« L'ergonomie est très importante, tout comme la souplesse d'emploi des chariots élévateurs qui est renforcée par la transmission hydrostatique. Ce n'est pas pour rien si nous considérons Linde comme une authentique marque de renom. Nos collaborateurs ne veulent tout simplement plus conduire d'autres engins. S'ils ne sont pas de marque Linde, ils rechignent à la tâche. »

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Musée de la Brasserie de Bocholt

La Musée de la brasserie de Bocholt avait urgemment besoin d’une solution logistique et a fait appel aux Linde Rental Solutions.

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Ad Bibendum

« Notre choix s'est arrêté sur Linde en raison de la fiabilité et de la qualité de ses chariots, et de la productivité accrue subséquente.»

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BelOrta

"Motrac fait ce qu'elle promet, et c'est exactement ce que nous attendons de nos fournisseurs"