Ebema

Ebema fabrique des produits en béton de haute qualité pour les espaces publics et les jardins. Le siège de Rijkevorsel est spécialisé dans le travail sur mesure, tel que des éléments préfabriqués pour les chemins de fer et le renforcement des digues. La société produit également des banquettes, des jardinières, des monuments,... en béton autonivelant, donc des matériaux lourds qui représentent un véritable challenge pour les chariots élévateurs.
Construction Ebema
Défis logistiques
Ebema a besoin de machines robustes très résistantes en raison de la nature du secteur du béton et de ses produits. En plus de devoir déplacer en permanence des produits lourds, les chariots doivent assurer deux services et ne sont pour ainsi dire jamais immobilisés. La période estivale est particulièrement éprouvante pour les chariots en raison de la poussière qui risque de s'infiltrer dans les moteurs via les filtres à air.

Les terrains pratiqués sont tout sauf uniformes. La conduite d'un chariot sur de tels terrains des heures durant est contraignante. Ebema avait besoin de chariots capables de mieux absorber les chocs tout en offrant un maximum d'ergonomie.

La société recherchait également des machines ayant une capacité supérieure et permettant d'effectuer plus de tâches dans un même laps de temps.
Les solutions de Motrac
À l'heure actuelle, les chariots Linde de type H45 peuvent atteindre une capacité nette de 3 200 kg, alors que les anciens engins n'avaient qu'une capacité de 2 400 kg. Les doubles fourches sont aussi très utiles pour que les chariots puissent soulever et déplacer 2 tas de pierres l'un à côté de l'autre.

La largeur de l'engin reste limitée. C'est un point positif, puisque les chariots doivent pouvoir se déplacer aisément dans les allées et entre les tas se trouvant sur le terrain. Donc, des machines compactes tout en étant robustes!

Les anciennes machines étaient équipées de doubles pneus à air à l'avant. Les pneus pleins super élastiques des nouveaux chariots offrent au moins autant de stabilité et de confort. Outre les pneus, le confort d'assise du siège et l'ergonomie de la cabine sont de gros atouts. Les pneus, le siège et la cabine sont d'une importance capitale pour maintenir les chauffeurs en bonne santé.

Le résultat : le premier dans notre esprit
Marc Peters explique : "Nous sommes très satisfaits de Motrac à tous les niveaux. Nous avons l'intention d'engager une relation à long terme avec cette société. Toutes les portes restent ouvertes. Nous pouvons même envisager des machines d'occasion, voire même des chariots électriques pour un usage interne ou un autre type de contrat. Motrac est la première société qui nous vient à l'esprit."
Logo Sint Gobain Gyproc

Construction

Saint-Gobain

« Pour nos utilisateurs, la précision millimétrique et la souplesse d'emploi des engins Linde, mais aussi leur ergonomie, ont été des facteurs déterminants. »

logo PAS

Construction

PAS Group

"Lorsqu'il faut acquérir un nouveau chariot, le nom de Linde revient toujours comme premier choix."

Construction

Wienerberger

"La sécurité, la fiabilité et la constance sont indispensables pour garantir notre production et la qualité supérieure de nos produits."