Galler Chocolatier

Plus de 40 ans après sa création, le petit Galler Chocolatier de jadis a évolué vers un véritable empire du chocolat, y compris une solide réputation en qualité et en créativité. L’entreprise compte actuellement plus de 2000 points de vente dans le monde entier, alors qu’en Belgique et en France, le réseau de boutiques se développe à un rythme soutenu. 
« Mais tout commence dans notre entrepôt de 5000 m² à Milmort, près de Liège », nous explique le Manager Logistique Pascal Sevrin. Afin de transformer cet entrepôt en une machine huilée, Pascal fait appel aux chariots élévateurs de Linde ainsi qu’aux services de Motrac Handling & Cleaning.
Galler
LES DÉFIS LOGISTIQUES
Pendant toute l’année, l’activité dans l’entrepôt de Galler est intense. Chez Galler, le choix de leur équipement est surtout guidé par trois facteurs : productivité, facilité d’utilisation et durabilité. « Notre chocolat est empilé sur des euro palettes classiques de 100x120 cm », dit Pascal. « Plus de palettes nous pouvons manipuler, plus de commandes nous pouvons préparer, et donc mieux nous pouvons servir notre clientèle. C’est là la clé de notre succès. » 
LES SOLUTIONS DE MOTRAC

 Depuis 2012, Galler adopte une combinaison de transpalettes manuelles et électriques, de gerbeurs et de chariots à mât rétractable.

« Toutes les machines sont tout à fait à la hauteur des espoirs que nous avions lorsque nous les avons achetées, mais rien ne vaut les deux chariots à mât rétractable du type R14S ! », dit Pascal. « Nous en sommes à tel point satisfaits, que nous allons compléter notre flotte avec un troisième exemplaire : le nouveau R14HD. À une hauteur de 11 mètres, ce modèle nous procurera encore plus de stabilité, de sécurité, de rapidité et donc de productivité. Le court diamètre de braquage, le maniement aisé et le système à double pédale rendent le travail bien plus agréable. C’est cela qui nous importe et chez Motrac Handling & Cleaning nous sommes toujours à la bonne adresse. »

LE RÉSULTAT

« La collaboration avec Motrac Handling & Cleaning est, en plus,  hors pair », ajoute Pascal. « Des machines tellement qualitatives méritent les meilleurs soins et nous avons donc opté pour un contrat d’entretien Full Service. L’entretien est toujours effectué de manière ponctuelle et correcte et, même en cas de panne, nos machines ne sont jamais longtemps à l’arrêt. » 

 
logo Musee de la Brasserie de Bocholt

Food

Musée de la Brasserie de Bocholt

La Musée de la brasserie de Bocholt avait urgemment besoin d’une solution logistique et a fait appel aux Linde Rental Solutions.

Logo Ad Bibendum

Food

Ad Bibendum

« Notre choix s'est arrêté sur Linde en raison de la fiabilité et de la qualité de ses chariots, et de la productivité accrue subséquente.»

Logo darta

Food

d'Arta

"Nos collaborateurs ne veulent tout simplement plus conduire d'autres engins. S'ils ne sont pas de marque Linde, ils rechignent à la tâche."