Une récolte sans problème pour Java & Co et Waremme Fruit grâce aux chariots élévateurs Linde

La Belgique possède l'une des plus grandes régions fruitières d'Europe : la Hesbaye. Il n'est donc pas surprenant que cette région compte un grand nombre de producteurs de fruits, dont les sociétés Java & Co et Waremme Fruit, qui ont leurs sièges respectivement à Saint-Trond et à Waremme.

Bien qu'il s'agisse de deux sociétés distinctes, Java & Co et Waremme Fruit présentent également quelques similitudes. Par exemple, les deux entreprises ont été fondées au début des années 80, produisent des pommes ET des poires et choisissent de stocker leurs fruits dans les cellules frigorifiques ULO (teneur en oxygène très basse) de Java & Co à Saint-Trond.
 
A la recherche de chariots élévateurs de location Linde pendant vos périodes de pointe ? Lisez alors le témoignage de Java & Co et Waremme Fruit sur Motrac;
DÉFI LOGISTIQUE
Steve Neven (directeur de Waremme Fruit) et Luc Vaes (directeur de Java & Co) : « Nous utilisons des chariots élévateurs à l'extérieur pour vider les camions et wagons, ainsi que pour transporter les caisses de fruits empilées en hauteur. Ils sont également utilisés à l'intérieur pour faire entrer et sortir les produits alimentaires des entrepôts frigorifiques, ainsi que des zones de travail où les fruits sont lavés et contrôlés. »

Il était important pour les deux entreprises que ces chariots aient un bon rapport qualité/prix et qu'ils puissent d'abord être testés sur le terrain en tant que chariot de démonstration.
LA SOLUTION DE MOTRAC
Steve Neven : « Waremme Fruit possède un total de 5 chariots élévateurs électriques Linde, dont 3 à Waremme et 2 à Saint-Trond. Un premier argument pour choisir Linde a été la qualité des machines au bon prix. En outre, nous avons également choisi Linde en raison des vérins d'inclinaison placés en hauteur des chariots élévateurs, car ils offrent une plus grande stabilité pour les charges placées en hauteur. En outre, nous disposons également de deux transpalettes électriques pour les charges plus petites. »

Luc Vaes : « Chez Java & Co, nous avons un total de 4 chariots élévateurs Linde, dont 2 électriques et 2 au GPL. Nous avons opté pour un chariot élévateur à double fourche, avec lequel il est possible de transporter deux fois plus de marchandises qu'avec les autres chariots. Pour nous aussi, le bon rapport qualité-prix était un argument important en faveur des chariots élévateurs Linde, ainsi que leur facilité d'utilisation. »

« Afin de garantir une productivité maximale même pendant les mois de récolte, nous avons fait appel à la formule de location à court terme de Motrac. Grâce à ce programme, nous avons pu louer un chariot élévateur GPL à double fourche supplémentaire pour deux mois pour effectuer la cueillette des pommes et des poires en douceur. »

ET QU’EN PENSENT LES UTILISATEURS ?
Quand il s’agit de l'opinion des utilisateurs, Steve pense avant tout au système à double pédale. Pour Luc, la dextérité des joysticks est immédiatement mise en avant, grâce au Linde Load Control. En outre, ils sont tout à fait d'accord sur un point : « Nos employés aiment travailler avec les chariots Linde, non seulement pour leur confort, mais aussi pour leur convivialité. »
Luik Natie Coldstore opte pour Linde chez Motrac Handling & Cleaning

Logistique

Luik Natie Coldstore opte pour Linde

« Nos conducteurs se montrent très enthousiastes à propos du contrôle élevé et de la vitesse de travail des chariots Linde, mais aussi du confort qu'ils offrent »

logo Musee de la Brasserie de Bocholt

Food

Musée de la Brasserie de Bocholt

La Musée de la brasserie de Bocholt avait urgemment besoin d’une solution logistique et a fait appel aux Linde Rental Solutions.

Logo Ad Bibendum

Food

Ad Bibendum

« Notre choix s'est arrêté sur Linde en raison de la fiabilité et de la qualité de ses chariots, et de la productivité accrue subséquente.»