Luik Natie Coldstore opte pour Linde

En 2018, Anvers est le plus grand port de bananes en vrac du monde et une grande partie de ces fruits est immédiatement stockée chez Luik Natie, plus précisément dans son département Coldstore à Kallo. Outre les bananes, d'autres produits à basse température de conservation sont stockés et contrôlés ici. Pour ce faire, deux types de salles de stockage sont utilisés : d'une part, les chambres froides standard pour des produits tels que les fruits, le miel et le chocolat, et d'autre part, des congélateurs pour le stockage de poissons, de viandes et de frites.
Luik Natie Coldstore opte pour les chariots Linde chez Motrac Handling & Cleaning;
DÉFI LOGISTIQUE
Arne Van Osselaer, responsable opérationnel : « Lorsque les produits sont livrés, ils sont déchargés directement des conteneurs par nos chariots élévateurs. Il est donc important que le mât des chariots soit suffisamment bas pour pouvoir pénétrer dans le conteneur, mais qu’il s’étende également aux rayonnages les plus hauts de l’entrepôt, à une hauteur de 5,2 m. »

Un autre aspect important était la robustesse des chariots élévateurs, qui sont utilisés dans des conditions particulières : « Nos chariots élévateurs doivent non seulement travailler à haute intensité, jusqu’à deux services par jour après l’expansion, mais ils doivent également être en mesure de résister aux basses températures de notre département de produits surgelés, qui peuvent atteindre jusqu'à -25 °C. » De plus, une grande importance a été attachée à la rapidité de réaction et à la manœuvrabilité des chariots élévateurs.
LA SOLUTION DE MOTRAC
 « Nous avons rapidement pris contact avec le représentant qui nous a présenté une offre personnalisée comprenant des chariots élévateurs électriques à mât triplex. Non seulement ces chariots répondaient aux exigences en matière de hauteur, mais leurs mâts étaient également très étroits, ce qui améliorait considérablement la visibilité. »

Pour répondre à l'exigence de vitesse de réaction élevée, tous les chariots élévateurs sont en outre équipés du système à double pédale Linde. « Nos chauffeurs s’y sont habitués, de sorte qu'ils changent de direction considérablement plus rapidement qu'avec un système de commutation traditionnel. De plus, le rayon de braquage court signifie une réduction substantielle du nombre de mouvements de manœuvre, ce qui profite à notre productivité. »

Comme les batteries classiques perdent rapidement de l'énergie à basse température, les chariots élévateurs ont finalement été équipés de batteries haute puissance. Non seulement elles sont plus puissantes, mais elles consomment également moins d'énergie que les batteries classiques. Elles doivent donc être rechargées moins souvent et possèdent une plus longue durée de vie.
 
ET QU'EN PENSENT LES UTILISATEURS ?
 « Nos conducteurs de chariots élévateurs se montrent très enthousiastes à propos du contrôle élevé et de la vitesse de travail des chariots Linde, mais aussi du confort qu'ils offrent. Une fois qu’ils sont habitués à un Linde, ils ne veulent plus rien d'autre ».
 
Logo Versus-Omega

Logistique

Versus-Omega opte pour les chariots d’occasion du programme Linde Approved Trucks

« Nos utilisateurs se montrent très satisfaits des chariots d’occasion électriques. Ils possèdent un petit rayon de braquage, une très grande maniabilité et sont particulièrement silencieux. »

logo Musee de la Brasserie de Bocholt

Food

Musée de la Brasserie de Bocholt

La Musée de la brasserie de Bocholt avait urgemment besoin d’une solution logistique et a fait appel aux Linde Rental Solutions.

Logo Ad Bibendum

Food

Ad Bibendum

« Notre choix s'est arrêté sur Linde en raison de la fiabilité et de la qualité de ses chariots, et de la productivité accrue subséquente.»