PAS Group

L'Atomium à Bruxelles, la Maison du Port à Anvers, ... les deux bâtiments sont constitués d'énormes structures en acier, et c'est là qu'interviennent les trois sociétés du Groupe PAS (l'entreprise de galvanisation PAS, European Techno Steel et l’atelier de laquage poudre Techno Coating). Grâce à leurs excellentes relations avec de grandes entreprises de construction, elles ont déjà eu l'occasion de participer activement à de beaux projets, et notamment aux deux édifices susmentionnés.

La flexibilité est l'un des principaux atouts du Groupe PAS. Il est à même de réaliser un produit en acier du début à la fin et ce, dans un délai très court. Le traitement intégral en interne permet en outre de réduire au minimum l'empreinte écologique.
PAS
LES DÉFIS LOGISTIQUES
Sur le terrain, nous constatons clairement que les chariots élévateurs sont principalement utilisés pour le chargement et le déchargement de camions, mais aussi pour le transport interne.

Les chariots élévateurs doivent par ailleurs être adaptés aux lourdes conditions industrielles. Le chef d'entreprise, Geert Pas, nous explique : « Les premières années, nous avons travaillé avec des chariots élévateurs, mais nous nous sommes vite rendus compte qu'ils n'étaient pas capables de soulever de lourdes charges ni d'affronter des terrains accidentés. C'est la raison pour laquelle nous sommes partis à la recherche de chariots susceptibles de résister à de telles conditions, et d'effectuer des tâches à un rythme soutenu et à une vitesse élevée. »
LES SOLUTIONS DE MOTRAC

 « Nous nous sommes mis en quête de robustes chariots élévateurs de haute qualité et, chez nos clients Coeck à Niel et Marshalls à Rumst, nous avons constaté que les chariots Linde fournissaient également d'excellents résultats dans des conditions extrêmes. Chez eux aussi, le sol était un véritable défi et, lorsque nous avons vu que les chariots Linde pouvaient surmonter sans problème les conditions et les tâches les plus rudes, notre choix s'est tout naturellement arrêté sur cette marque. »

« La transmission hydrostatique Linde est un atout de poids, étant donné que ce système de propulsion apporte une grande vitesse fonctionnelle aux engins. De plus, le système Linde Load Control augmente considérablement la vitesse de travail grâce à la limitation des mouvements et aux commandes intuitives très précises. Enfin, la commande à double pédale garantit un chargement et un déchargement très efficaces, du fait que la pédale supplémentaire pour la marche arrière offre un gain de temps considérable à chaque mouvement. »

ET QU'EN PENSENT LES UTILISATEURS ?

« J'ai beaucoup de contacts avec les caristes et leur feed-back sur les engins de Linde est toujours positif. Lorsqu'il faut acquérir un nouveau chariot, je ne manque jamais de m'entretenir avec les responsables de l'atelier et le nom de Linde revient toujours comme premier choix. »

Logo Sint Gobain Gyproc

Construction

Saint-Gobain

« Pour nos utilisateurs, la précision millimétrique et la souplesse d'emploi des engins Linde, mais aussi leur ergonomie, ont été des facteurs déterminants. »

Construction

Wienerberger

"La sécurité, la fiabilité et la constance sont indispensables pour garantir notre production et la qualité supérieure de nos produits."

Construction

Ebema

"La société Linde a su nous convaincre qu'elle propose des engins parfaitement adaptés au secteur des matériaux de pavage."