Chez Radermecker, les chariots élévateurs sont aussi à la hauteur des attentes 

A Battice, au cœur du Pays de Herve, se trouve l'entreprise de transformation du bois Radermecker SA. À ses débuts, l'entreprise fabriquait des caisses en bois sur mesure mais, de nos jours, elle s'occupe également de la production de palettes en bois, de l'emballage de marchandises, et du stockage et de la logistique de celles-ci.

Aux yeux de Stéphane Radermecker, chef d’entreprise, le caractère familial a largement contribué à la réussite de l'entreprise où le respect et l'excellence des services occupent une place prépondérante. L'énorme flexibilité est également un atout de taille: « Quels que soient les besoins de nos clients, nous ne disons jamais non ! »
 
Chariots élévateurs Linde chez Radermecker;
DÉFI LOGISTIQUE
Les chariots servent principalement au chargement et au déchargement des camions, à l'acheminement du bois vers les lignes de production et au transport interne des marchandises traitées. Dans cette optique, l'ergonomie est au centre des préoccupations : « Comme nous devons travailler jusqu'à un âge de plus en plus avancé, un environnement de travail confortable pour nos caristes prend toujours plus d'importance. »

Les chariots élévateurs doivent en outre être robustes et fiables. Ils sont utilisés tous les jours par deux équipes en rotation, ce qui représente une durée d'exploitation totale de 1 400 heures par an en moyenne. Une vitesse de travail élevée est aussi d'une importance capitale et les chariots doivent également être équipés d'un moteur puissant leur permettant notamment de franchir aisément la dénivellation de 7 % sur le terrain.
LA SOLUTION DE MOTRAC
 « En 2001, mon père a procédé à l'achat d'un premier chariot élévateur de la marque Linde. Dans l'intervalle, notre flotte logistique est exclusivement constituée de chariots élévateurs Linde, soit une trentaine au total. »

L'ergonomie offerte par les chariots élévateurs Linde fut un facteur déterminant dans cette décision : « Nous voulons procurer le meilleur confort possible à nos collaborateurs afin qu'ils produisent une efficacité maximale, qu'ils soient jeunes ou plus âgés. Et au niveau du confort, personne ne dépasse Linde. »

Outre le degré élevé de confort, Radermecker SA attache beaucoup d'importance aux quatre points suivants lors du choix d'un fournisseur : le contact personnel, la faculté d’adaptation, un bon rapport qualité-prix et le service après-vente. « Voici 17 ans, nous avons commencé un partenariat avec Motrac Handling & Cleaning, et celui-ci se poursuit aujourd'hui encore, car la société répond à toutes nos exigences. Nous sommes particulièrement satisfaits du contact personnel et de la faculté d’adaptation de Motrac Handling & Cleaning, et nous estimons que le confort et les prestations sont parfaitement en adéquation avec le prix. »
 
ET QU'EN PENSENT LES UTILISATEURS ?

« Nos collaborateurs ont une nette préférence pour la marque Linde. En leur permettant de conduire des chariots élévateurs Linde, nous leur montrons l'importance que nous leur témoignons. »

Logo JBC

Non-Food

JBC

"L'ergonomie des machines à joué un rôle décisif"

Logo Renault F1

Logistique

Renault Sport Formula One Team

"La collaboration entre Linde et le Formula One est logique. Les marques de qualité d'assicient"

logo-Tribù

Non-Food

Tribù

"Avec les Linde, nous pouvons déplacer nos produits rapidement et en toute sécurité."