Renault Sport Formula One Team

Ayrton Senna, Michael Schumacher, Kimi Raïkkönen, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Jenson Button et plus récemment Nico Rosberg. Au palmarès de ces mordus de la vitesse de renommée mondiale figure le très convoité Grand Prix de Belgique. Depuis 1985, le circuit de Spa-Francorchamps se transforme en décor mythique lorsque la caravane de Formule 1 s’installe dans notre pays et ce, « grâce au parcours de cette authentique classique que tout le monde veut gagner », admet Geoff Simmonds. En sa qualité de coordinateur de l’équipe de course de Renault Sport Formula One Team, ce sympathique Anglais parcourt le monde et veille à ce que ses pilotes puissent toujours et partout tenter leur chance de gagner dans les meilleures conditions. À cette fin, Geoff compte notamment sur les chariots élévateurs de Linde Material Handling et sur les services de Motrac Handling & Cleaning.
Bolide Renault F1 et un chariot Linde
LES DÉFIS LOGISTIQUES
Pendant toute la saison de la Formule 1, Geoff assume la responsabilité finale du transport sans faille de tout le matériel et de tous les équipements aux quatre coins du monde. « Ce n’est donc pas étonnant si j’attache énormément d’importance aux accords conclus et au respect de ceux-ci », confie Geoff avant de poursuivre : « Sinon, un chaos sans nom s’installe. « Ce n’est donc pas pour rien si la fiabilité de Motrac Handling & Cleaning en tant que prestataire de services et celle d’un chariot élévateur Linde est une bénédiction pour nous. »
LES SOLUTIONS DE MOTRAC
Les personnes ayant eu la chance de visiter ces dernières années le circuit de Spa-Francorchamps pendant le Grand Prix de Belgique se seront aperçues que les chariots élévateurs rouges étaient de plus en plus visibles sur les lieux. « Et c’est compréhensible », estime Geoff. « La précision d’un chariot élévateur Linde est sans égale, ce qui est important dans ce secteur. Ce constat n’échappe d’ailleurs pas aux autres équipes sur place. Le matériel transporté ici est généralement hyper sensible et relève de la haute technologie. es équipements doivent donc être traités avec beaucoup de soin et avec la plus grande précision afin de ne pas les endommager. On est en présence ici de machines très puissantes, une nécessité absolue sur ce type de parcours. Le paysage accidenté exige des machines capables de franchir des côtes sans problèmes.»
Logo JBC

Non-Food

JBC

"L'ergonomie des machines à joué un rôle décisif"

logo-Tribù

Non-Food

Tribù

"Avec les Linde, nous pouvons déplacer nos produits rapidement et en toute sécurité."

Logo-Van-Moer

Logistique

Van Moer Group

"Nous constatons que la consommation des dernières machines acquises est nettement inférieure à celle des appareils achetés en 2008 alors que nous les utilisons pour les mêmes tâches!"