Saint-Gobain

Les plaques de plâtre Gyproc authentiques sont fabriquées depuis plus de 60 ans déjà et, depuis 2005, elles sont exclusivement produites par Saint-Gobain Construction Products (SGCP) Belgium, et plus spécifiquement sur son site de Kallo dans la zone portuaire d'Anvers.

SGCP Belgium, le principal producteur de plaques de carton-plâtre du Benelux, vise la qualité supérieure et un service rapide. Et pour garantir une livraison rapide, une logistique interne rapide est d'une importance capitale. Nous nous sommes entretenus avec Carmen Duran et Philip Truijen qui nous ont montré les processus in situ.
 
Case Linde client Saint Gobain
DÉFI LOGISTIQUE

Pour le déplacement des bobines de papier, une grande précision est requise. Ainsi, le mât doit satisfaire à deux exigences: il doit pouvoir atteindre une hauteur de levage de 6 mètres et offrir simultanément une visibilité suffisante au cariste.

 « Les chariots élévateurs roulent 24 heures sur 24 les jours de semaine et deux fois 8 heures le week-end. Il est donc primordial qu'ils puissent résister à un tel rythme sans chauffer. Nous avons rédigé un rapport par marque sur la base de quatre critères: les rapports techniques, l'aspect économique, la sécurité et l'entretien. Ces facteurs nous ont permis d'évaluer chaque marque afin d'orienter notre choix. »
 
LA SOLUTION DE MOTRAC

Grâce à leur transmission hydrostatique, les chariots élévateurs Linde conviennent à merveille pour les longues journées de travail chez SGCP et pour toutes les tâches où la précision au millimètre près est nécessaire. Ils sont en outre équipés d'un tablier porte-fourche bien spécifique permettant aux caristes d'orienter hydrauliquement la fourche sans quitter leur siège.

Pour respecter les exigences en matière de sécurité, les chariots ont été dotés de différentes fonctions supplémentaires : « Pour prévenir les accidents, les chariots sont réglés de telle manière qu'ils ne se mettent en route que si la ceinture de sécurité est bouclée. Nous avons en outre décidé d'équiper les chariots des avertisseurs optiques BlueSpot et RedSpot, ainsi que d'une alarme de recul à large bande qui se distingue clairement du bip de marche arrière des camions. »

Une solution a par ailleurs été trouvée pour les exigences spécifiques du mât : « Linde a réussi à nous proposer un mât standard atteignant la hauteur de levage souhaitée de 6 m, nous évitant ainsi de devoir opter pour un mât Triplex. Cette configuration ne nécessite aucun vérin supplémentaire au centre du mât, d'où aucune entrave à la visibilité. »
 
ET QU'EN PENSENT LES UTILISATEURS ?

« Pour nos utilisateurs, la précision millimétrique et la souplesse d'emploi des engins Linde, mais aussi leur ergonomie, ont été des facteurs déterminants. L'un de nos chauffeurs nous a même avoué qu'il se sentait dans son chariot comme s'il était assis dans son fauteuil à la maison. »
 
logo PAS

Construction

PAS Group

"Lorsqu'il faut acquérir un nouveau chariot, le nom de Linde revient toujours comme premier choix."

Construction

Wienerberger

"La sécurité, la fiabilité et la constance sont indispensables pour garantir notre production et la qualité supérieure de nos produits."

Construction

Ebema

"La société Linde a su nous convaincre qu'elle propose des engins parfaitement adaptés au secteur des matériaux de pavage."