La qualité Sibelco Dessel dans et au-dessus du sol

Au 19e siècle, lorsque le canal campinois de l’époque a été creusé, une forte concentration de sable quartzeux extrêmement fin a été découverte dans la région Dessel-Lommel-Mol. Cette découverte a mené à la création de Sibelco (Silicium Belgium Corporation) à Dessel, qui s’est immédiatement spécialisée dans l’extraction et la transformation du sable blanc. Aujourd'hui, l’entreprise est la seule à extraire du sable dans l’ensemble de la région en raison de sa qualité local remarquable.
Sibelco;
DÉFI LOGISTIQUE
Geert Staes, ingénieur industriel : « Afin que notre production fonctionne de manière optimale, nous travaillons avec un système de deux équipes. Nos chariots élévateurs fonctionnent donc environ 2500 heures par an. C’est pourquoi la robustesse, le confort et une fiabilité de fonctionnement élevée des machines sont essentiels. En outre, la vitesse de traitement constitue un facteur déterminant pour nous afin que notre distribution puisse toujours s’effectuer à la vitesse la plus élevée possible. »

La sécurité est une priorité et appartient aux valeurs fondamentales de l’entreprise. Le programme « Going for Zero » de Sibelco vise à exclure tout type de dommages, un objectif qui s’applique aussi à l’utilisation de chariots élévateurs. C’est pourquoi nous avons recherché des mesures qui favorisent la sécurité en collaboration avec Motrac Handling & Cleaning. 
LA SOLUTION DE MOTRAC
« La vitesse de travail, grâce à la transmission hydrostatique et la double pédale, a fait pencher la balance en faveur de Linde. À l’heure actuelle, tous nos chariots élévateurs sont thermiques en raison de la transmission hydrostatique. À cet égard, nous avons spécifiquement choisi une alimentation au gaz et pas au diesel, pour préserver le bien-être de nos collaborateurs et visiteurs. » 

« Nos options de sécurité se divisent en deux catégories : la première catégorie regroupe les options permettant à nos chariots élévateurs de se distinguer davantage. Aussi, nous avons équipé nos chariots élévateurs de bandes réfléchissantes et d’un BlueSpot à l’avant et à l’arrière, mais aussi d’un signal sonore clair qui s’active lorsque le chariot roule en marche arrière. » 


« La deuxième catégorie aide nos conducteurs de chariot élévateur à remarquer à temps les passants. Le double positionneur de fourches en est un premier exemple. Ce dernier nous permet de transporter deux palettes l’une à côté de l’autre à la place de l’une sur l’autre, ce qui améliore considérablement la visibilité. L’installation de la caméra de sécurité Blaxtair en est un deuxième exemple. Elle est installée à l’arrière du chariot élévateur et avertit les conducteurs par le biais d’un écran et d’un signal sonore lorsqu’un passant traverse l’allée. »*


Outre les options de sécurité et l'entraînement énumérés, les derniers chariots élévateurs achetés sont également équipés d'un amortisseur à l'azote sur le piston de relevage, qui compense les inégalités du sol. De plus, ils sont adaptés à la hauteur des conteneurs, ce qui facilite le (dé)chargement.

ET QU'EN PENSENT LES UTILISATEURS ?
« Nos conducteurs se montrent très satisfaits de pouvoir conduire des chariots élévateurs Linde. Ils sont particulièrement enthousiastes à propos de la facilité d’utilisation, mais aussi du confort qu’offrent ces chariots. »
 
A la recherche d’une logistique sûre et fiable? Lisez alors le témoignage de URSA Benelux!

Construction

Une logistique sûre et fiable est indispensable pour URSA Benelux 

« Nos conducteurs s’étaient tellement habitués au système de double pédale qu’ils étaient contents de pouvoir continuer à l’utiliser. »

Logo Sint Gobain Gyproc

Construction

Saint-Gobain

« Pour nos utilisateurs, la précision millimétrique et la souplesse d'emploi des engins Linde, mais aussi leur ergonomie, ont été des facteurs déterminants. »

logo PAS

Construction

PAS Group

"Lorsqu'il faut acquérir un nouveau chariot, le nom de Linde revient toujours comme premier choix."