Van Moer Group

Le prestataire de services logistiques Van Moer Group est en forte expansion. Jo Van Moer a fait ses débuts en 1990 avec un seul camion.

Aujourd’hui, le groupe emploie plus de 550 personnes en Belgique. Depuis 2005 les chariots Linde circulent dans les magasins. 
Transport et logistique
Défi logistique
En 2005, l’activité de Van Moer concernait principalement le secteur papetier. Les chariots élévateurs utilisés à l’époque nous posaient de nombreux problèmes techniques, avec notamment les freins qui s’échauffaient et les mâts qui se grippaient.

Van Moer voulait développer sa propre flotte de chariots ergonomiques qui devaient aussi être sûres, écologiques et équipés d’une propulsion hydrostatique.
La solution de Motrac
Motrac a su fournir une réponse à tous ces besoins: Les chariots Linde avec propulsion hydrostatique sont particulièrement fiables et nécessitent presque aucun entretien. L’ergonomie et la technologie des chariots ont par ailleurs su suscité l’enthousiasme des chauffeurs. En matière de sécurité, Motrac a proposé les BlueSpots,  qui ont entre-temps été installés sur tous les chariots. 

Van Moer accorde une attention de plus en plus importante à l’écologie. Bonne nouvelle : les derniers chariots diesel Linde sont extrêmement économes. 

Van Moer a équipé les chariots Linde avec des batteries de rechange, ce qui permet d’exploiter de manière optimale l’électricité générée. Durant les heures d’ensoleillement, les batteries sont chargées et le soir nous les changeons. Un local spécifique a d’ailleurs été construit pour ces batteries.

Résultat
Pour l’instant une cinquantaine de Lindes circulent sur les sites, allant de chariots élévateurs électriques E20 aux H50 thermiques. Van Moer et Motrac ont développé une collaboration fructueuse. Pour le moment, c’est Van Moer qui s’occupe de l’entretien, dans la mesure du possible. Il n’y a pas encore de contrats de service mais à terme ceci deviendra nécessaire. Lorsque la taille de la flotte augmente, faire tout de manière autonome devient de plus en plus difficile.
Logo Renault F1

Logistique

Renault Sport Formula One Team

"La collaboration entre Linde et le Formula One est logique. Les marques de qualité d'assicient"