Van Soest Coldstores

Van Soest Coldstores est aujourd’hui connu comme un des partenaires les plus fiables et les plus passionnés pour l’entreposage de produits alimentaires réfrigérés et surtout surgelés. De la viande, du poisson, des légumes, des fruits, des produits laitiers… Chez Van Soest, on en déplace des choses. Roy Roelofsma, le Directeur d’Exploitation, et Marc Verheyen, le Directeur de Site parlent de la croissance de Van Soest et des nombreuses années de collaboration avec Motrac Handling & Cleaning.
Application congelateur Van Soest
LES DEFIS LOGISTIQUES
« Chez Van Soest Coldstores, nous disposons actuellement de pas moins de 8 tunnels de surgélation dans lesquels sont surgelés 400 à 500 tonnes de viande, de poisson, de produits laitiers et de fruits frais chaque jour », explique Roy. « Dans nos chambres froides, où nous pouvons stocker 20.000 palettes, nous veillons à ce que les produits de nos clients soient constamment conservés à la bonne température. »

Dans le segment de l’entreposage frigorifique, cette « bonne température » varie de +4 °C à -25 °C. « Cela implique donc d’importants écarts de température, qui ont un impact énorme sur les machines », poursuit Roy. « Étant donné que Van Soest Coldstores vise la continuité à long terme, le défi consiste pour nous, d’une part, à disposer d’une flotte qui fonctionne parfaitement, et d’autre part, à déplacer la marchandise de la manière la plus rapide et productive qui soit depuis l’espace d’expédition vers les tunnels de surgélation et les chambres froides. Ce n’est que de cette manière que nous pouvons réaliser ce que nos clients demandent. »
LES SOLUTIONS DE MOTRAC
Van Soest Coldstores fait appel à pas moins de 20 chariots de Linde, tous fournis par Motrac Handling & Cleaning. « Parce qu’un Linde constitue le meilleur choix pour une utilisation dans l’entreposage frigorifique », affirme Marc. 

« Notre flotte se compose de 6 chariots à mat rétractable R16 utilisés pour le stockage dans les chambres froides, 9 chariots élévateurs électriques E16 pour le transport dans l’espace d’expédition, 4 transpalettes électriques T20 SP et 1 transpalette électrique T16 pour le chargement et le déchargement des semi-remorques », complète Roy. « Évidemment, tous sont en version spéciale entrepôt frigorifique. »
logo Musee de la Brasserie de Bocholt

Food

Musée de la Brasserie de Bocholt

La Musée de la brasserie de Bocholt avait urgemment besoin d’une solution logistique et a fait appel aux Linde Rental Solutions.

Logo Ad Bibendum

Food

Ad Bibendum

« Notre choix s'est arrêté sur Linde en raison de la fiabilité et de la qualité de ses chariots, et de la productivité accrue subséquente.»

Logo darta

Food

d'Arta

"Nos collaborateurs ne veulent tout simplement plus conduire d'autres engins. S'ils ne sont pas de marque Linde, ils rechignent à la tâche."