VES offre une nouvelle vie aux déchets avec les chariots élévateurs Linde

L’échelle de Lansink est un terme qui fait référence à la hiérarchie des méthodes de traitement, parmi lesquels les solutions les plus écologiques sont au sommet et l'échelle n'est descendue que lorsque les étapes susmentionnées sont impossibles. Cette philosophie est un élément politique important du groupe de traitement des déchets TWZ, qui compte six succursales en Belgique parmi lesquelles Veolia ES MRC à Anvers, créée en 1995 et faisant partie du groupe TWZ depuis 2014.
La société se caractérise par l'utilisation d'un broyeur cryogénique, dans lequel les déchets sont refroidis à -196°C. En conséquence, les propriétés physiques changent et les plastiques, les métaux ferreux, les métaux non ferreux et similaires peuvent être efficacement séparés les uns des autres et débarrassés des résidus dangereux. Les déchets triés sont ensuite transformés autant que possible en matière première réutilisable, de sorte qu'elle puisse être utilisée pour de nouvelles applications. 
A la recherche d;
DÉFI LOGISTIQUE
Joris Vercraeye et Monir Zinbi, superviseur du prétraitement et superviseur de la purification de l'eau et des solvants : « Sur notre site, les chariots élévateurs sont utilisés pour vider et déplacer les contenants, ainsi que pour charger et décharger les camions. Étant donné que ceux-ci nous parviennent régulièrement et doivent donc également être traités de manière régulière, la certitude est extrêmement importante. »

« Nous ne pouvons pas nous permettre d’être à l’arrêt pendant des périodes, notre flotte doit donc être disponible en permanence. Nous attachons donc une grande importance à une collaboration avec un partenaire fiable, à la fois en matière de qualité et en matière de vitesse et de service. » 
 
LA SOLUTION DE MOTRAC
« Nous travaillons avec Motrac depuis près de 15 ans et disposons actuellement de quatre chariots élévateurs thermiques Linde, dont deux ont une tête avec pince pour baril et rotateur. Nous avons sciemment choisi les chariots élévateurs thermiques en raison de la transmission hydrostatique. Nous considérons la transmission hydrostatique de Linde comme un très gros avantage en raison de l'utilisation extrêmement efficace de l'énergie. »

La transmission hydrostatique a été un facteur décisif dans notre choix des chariots élévateurs Linde, mais la gestion de flotte a aussi constitué un argument crucial : « Le Linde Connect était également essentiel pour nous. Il nous permet de regrouper tous les chariots élévateurs dans un seul système, ce qui facilite considérablement la gestion de notre flotte. »

« Nous avons conclu un contrat full service pour l’entretien de nos chariots élévateurs et nous en sommes très satisfaits. Tout comme avec le représentant, nous entretenons une excellente relation avec les techniciens Motrac. Ils arrivent toujours rapidement sur place et nous constatons qu’ils maîtrisent le sujet. Notre collaboration correspond à l'image que je me fais d'un service optimal. »

ET QU’EN PENSENT LES UTILISATEURS ?
« Nous accordons beaucoup d’importance à l’opinion de nos opérateurs. Ils sont aussi de grands adeptes des chariots élévateurs Linde en raison de leur efficacité, de leur facilité d’utilisation et de leur sécurité, mais aussi de leur confort grâce au siège pivotant dont les chariots sont équipés. » 
 
A la recherche d’une logistique sûre et fiable? Lisez alors le témoignage de URSA Benelux!

Construction

Une logistique sûre et fiable est indispensable pour URSA Benelux 

« Nos conducteurs s’étaient tellement habitués au système de double pédale qu’ils étaient contents de pouvoir continuer à l’utiliser. »

Logo Sint Gobain Gyproc

Construction

Saint-Gobain

« Pour nos utilisateurs, la précision millimétrique et la souplesse d'emploi des engins Linde, mais aussi leur ergonomie, ont été des facteurs déterminants. »