Versus-Omega opte pour les chariots d’occasion du programme Linde Approved Trucks

Versus-Omega a été fondée en 2005 à Opglabbeek en tant qu’entreprise productrice de toits coulissants et relevables et de systèmes de bâche coulissante pour camions. La première partie du nom de Versus-Omega renvoie à la distinction que l’entreprise souhaite créer
(= versus) par ses innovations. La deuxième partie renvoie à la toute première de ces innovations : la plaque pliante Omega brevetée, inspiré par la forme de la lettre grecque.
 
Versus-Omega opte pour les chariots d’occasion du programme Linde Approved Trucks;
DÉFI LOGISTIQUE
Jo Peeters, responsable de la maintenance, et Peter Verbeek, acheteur : « En raison du nombre croissant de lignes de production, de nouveaux ateliers ont poussé comme des champignons. Nous avons donc jugé important que chacun d’entre eux dispose de son propre chariot élévateur afin d’éviter les temps d'arrêt. Ils sont principalement utilisés pour charger et décharger les camions, mais aussi pour approvisionner les lignes de production. » 

 « Nos chariots élévateurs ne fonctionnent pas durant toute la journée, certains ne sont utilisés qu’une heure par jour. Par conséquent, nous avons cherché la solution la plus adaptée à notre situation : différents ateliers avec un nombre limité d’heures de fonctionnement pour les chariots. »

« Étant donné que les chariots élévateurs à fourche sont utilisés dans des conteneurs maritimes standard, ils ne peuvent pas mesurer plus de 2,39 m. Toutefois, ils doivent pouvoir atteindre une hauteur de levage de 4 m pour les marchandises placées le plus haut dans notre entrepôt. »
LA SOLUTION DE MOTRAC
 « Le représentant nous a contacté et nous a présenté des chariots élévateurs neufs et d’occasion. Après avoir comparé les prix, nous avons opté pour un chariot élévateur d’occasion du programme "Approved Trucks" de Motrac. Satisfaits de son fonctionnement et convaincus qu’il s’agissait du meilleur choix pour nos heures de fonctionnement, nous avons décidé d’aller plus loin. »

Un à un, les appareils d’occasion pour Versus-Omega ont été équipés de nouvelles batteries et dotés d'un mât triplex : « Équiper nos chariots élévateurs d’un mât triplex nous permet aussi d’atteindre facilement les rangées les plus hautes de notre entrepôt. Et lorsqu’il n’est pas déployé, les chariots élévateurs entrent sans problème dans les conteneurs maritimes avec lesquels nous travaillons. »

Versus-Omega a également opté pour un contrat de service adapté à sa situation professionnelle : « Nous avions le choix entre différents types de contrats de service et avons opté pour un contrat Pro Comfort, car il correspondait le mieux à la manière dont nous utilisons les chariots élévateurs. »

« Nous travaillons également depuis un certain temps avec le même technicien et le même représentant Motrac, qui connaissent très bien notre entreprise. Ils travaillent tous les deux de manière honnête et correcte, ce que nous estimons très important. »

ET QU'EN PENSENT LES UTILISATEURS ?
« Nos conducteurs de chariot élévateur se montrent très satisfaits des chariots d’occasion », ajoute Peter. « Les chariots élévateurs Linde possèdent un petit rayon de braquage et une très grande maniabilité et sont particulièrement silencieux. Les utilisateurs ne s’en plaignent pas, ce qui est toujours une bonne chose (rire). »
 
Luik Natie Coldstore opte pour Linde chez Motrac Handling & Cleaning

Logistique

Luik Natie Coldstore opte pour Linde

« Nos conducteurs se montrent très enthousiastes à propos du contrôle élevé et de la vitesse de travail des chariots Linde, mais aussi du confort qu'ils offrent »

Logo Renault F1

Logistique

Renault Sport Formula One Team

"La collaboration entre Linde et le Formula One est logique. Les marques de qualité d'assicient"

Logo-Van-Moer

Logistique

Van Moer Group

"Nous constatons que la consommation des dernières machines acquises est nettement inférieure à celle des appareils achetés en 2008 alors que nous les utilisons pour les mêmes tâches!"