Wienerberger

Le group Wienerberger, qui fêtera son 200ème anniversaire en 2019, est l'un des principaux producteurs de briques au monde. La société, produisant par ailleurs des tuiles en terre cuite, des pavés, des revêtements de façade et des conduits d'égout, développe des solutions de matériaux de construction écoénergétiques et durables qui garantissent une meilleure qualité de vie. Lors de ce processus, non seulement l'homme, mais également l'environnement et la nature, sont pris en considération.

Dans l'usine de Zonnebeke, nous avons rencontré Nele Deslé, en charge de l'approvisionnement national chez Wienerberger SA, qui nous a expliqué les tenants et les aboutissants en la matière sur le terrain.
LES DÉFIS LOGISTIQUES
 « Les défis et besoins logistiques varient d'un site à l'autre, mais Wienerberger vise toujours le haut de gamme, qu'il s'agisse des processus ou des produits. La sécurité, la fiabilité et la constance des engins sont donc indispensables pour garantir notre production et, de ce fait, la qualité supérieure de nos produits. »

Cette quête du haut de gamme nécessite aussi une grande adaptabilité : « L'aspiration à une amélioration continue de nos processus exige des ajustements de nos engins actuels afin qu'ils puissent notamment empiler plus en hauteur. Nous attendons de nos partenaires qu'ils réfléchissent avec nous en termes de solutions, d'optimisations, ... »
LES SOLUTIONS DE MOTRAC

« Ce qui nous a plu chez Motrac, c'était le principe de centralisation », déclare Nele Deslé avant de poursuivre : « Nous n'avons qu'un seul interlocuteur pour toutes nos usines, qui recherche avec nous l'engin le mieux adapté à nos exigences techniques. "

« Motrac effectue l'entretien de tous les engins Linde. Dès qu'un engin tombe en panne, le problème doit naturellement être résolu dans les plus brefs délais. »

Pour conclure, Nele aborde un besoin très récent : « Pour nous, il était important de pouvoir mieux surveiller l'utilisation et le déploiement de nos engins, et à ce niveau aussi Motrac a trouvé une solution avec nous ». Pour y répondre, plusieurs engins sont équipés du système de gestion de flotte Linde Connect pour une vue d'ensemble claire du parc logistique.

ET QU'EN PENSENT LES UTILISATEURS ?

Lors de l'achat de chariots élévateurs, Nele prend conseil auprès de collègues expérimentés qui reçoivent un feed-back direct des caristes de Wienerberger. « Les personnes travaillant quotidiennement avec les chariots élévateurs sont associées dès le début au processus d'appel d'offres afin que leurs observations soient d'entrée de jeu prises en compte. » Cette façon de procéder garantit l'achat d'engins qui satisfont aux exigences des utilisateurs. 

Logo Sint Gobain Gyproc

Construction

Saint-Gobain

« Pour nos utilisateurs, la précision millimétrique et la souplesse d'emploi des engins Linde, mais aussi leur ergonomie, ont été des facteurs déterminants. »

logo PAS

Construction

PAS Group

"Lorsqu'il faut acquérir un nouveau chariot, le nom de Linde revient toujours comme premier choix."

Construction

Ebema

"La société Linde a su nous convaincre qu'elle propose des engins parfaitement adaptés au secteur des matériaux de pavage."