Louer un chariot élévateur ou un engin de magasinage ?

✔ Rapidité, notre atout grâce à notre Location à Court Terme
✔ Louer pour un jour, une semaine, un mois, un an...
✔ Large éventail de chariots de location
✔ Résiliation flexible du contrat
Location chariots Motrac Handling & Cleaning;

Votre spécialiste de la location de chariots élévateurs et chariots de magasinage

La location d'un chariot élévateur ou d'un engin de magasinage vous permet de conserver une certaine souplesse financière. De plus, les chariots à louer peuvent être entièrement amortis en tant qu'entreprise, ce qui signifie que vous économisez immédiatement et que vous avez toutes les ressources nécessaires à portée de main, même en période de pointe. Nous avons toujours le bon chariot et le meilleur équipement disponible pour n'importe quel travail. Vous recherchez un chariot de location temporaire, vous souhaitez louer un chariot élévateur ou vous voulez en savoir plus sur nos conditions ? N'hésitez pas à contacter nos spécialistes !

Pourquoi louer un chariot élévateur ou un chariot de magasinage ?
  • Pas d'augmentation des coûts d'investissement
  • Augmentation ou réduction de votre capacité de manière temporaire, simple et flexible
  • Fiabilité à 100 % : nos chariots sont conformes à toutes les exigences techniques
  • Location d'un jour à un an ou plus
  • Accessoires et batteries disponibles sur demande
  • Possibilité d'achat ultérieur

Louer pour un jour, quelques mois ou même un an ? Tout est possible !
Vous pouvez louer chez nous des chariots élévateurs électriques ou thermiques, avec une capacité de levage entre 1,6 et 8 tonnes. Nous disposons également d'une vaste gamme de transpalettes électriques, de gerbeurs, de chariots rétractables, de préparateurs de commandes et de tracteurs, qui sont tous disponibles pour une utilisation immédiate. Que vous souhaitiez développer votre transport interne sans coûts d'investissement pour un jour, une semaine, un mois ou plus d'un an : nous avons le chariot qu'il vous faut !

Toujours le bon chariot de location grâce à l'expertise de notre équipe de location
Différents types de chariots élévateurs ou de chariots de magasinage peuvent être nécessaires pour différentes activités. Notre équipe de location expérimentée réfléchira avec vous et vous donnera des conseils d'expert. Vous nous faites part de vos besoins et de votre situation, et nos spécialistes vous conseilleront sans engagement sur le chariot qui convient à vos activités. Nous pouvons également fournir des pièces jointes appropriées, de cette façon vous aurez toujours la bonne machine et les accessoires pour gérer vos pics de charge.

Découvrez ici les différents chariots élévateurs et engins de magasinage dans notre flotte de location

Questions fréquemment posées sur la location de chariots élévateurs et d’engins de magasinage


1. Quel type de chariot élévateur : diesel, LPG ou électrique ?
Un chariot élévateur électrique est souvent utilisé pour des opérations en intérieur car ils ne produisent pas d'émissions, contrairement aux moteurs à combustion. Les chariots élévateurs électriques sont donc souvent utilisés dans l'industrie alimentaire ou papetière, par exemple. De plus, ils sont non seulement plus propres, mais aussi plus silencieux que les chariots élévateurs diesel. Les chariots élévateurs diesel ont l'avantage de pouvoir être utilisés presque en permanence, car il faut moins de temps pour remplir un réservoir que pour recharger une batterie. Vous pouvez louer chez nous des chariots élévateurs électriques (E-trucks) et diesel/gaz (H-trucks), avec une capacité de 1,6 tonne à 8 tonnes.

2. Pourquoi louer un chariot pour une courte période ?
Votre capacité peut être affectée par des pannes soudaines, des pics saisonniers ou des commandes importantes et inattendues. Ces circonstances peuvent entraîner des retards imprévus, et c'est dans des moments comme celui-ci que la location d'un ou plusieurs chariots peut vous aider à maintenir votre productivité. Et vous n'aurez pas à vous soucier des intérêts, de la dépréciation, des primes d'assurance ou des frais de service. 

3. Dois-je payer pour les dommages causés au chariot ?
Si vous êtes responsable des dommages subis par le chariot élévateur à la suite d'une utilisation imprudente ou incorrecte de celui-ci, vous devrez payer des frais de service. Renseignez-vous sur notre assurance dommages complémentaire si vous souhaitez vous protéger contre ce risque. Les coûts résultant de l'usure ou de défauts d'usine sont à la charge de Motrac.

4. Quelles questions dois-je me poser ?
  • À quoi servira le chariot ?
  • Quelle doit être la hauteur de levage du chariot élévateur à fourche ou du chariot d'entrepôt ?
  • Quel est le poids de la charge ?
  • Quelles sont les dimensions de la charge ?
  • Quelle est la hauteur de passage maximale sur le site où je veux utiliser le chariot ?
  • Ai-je besoin d'accessoires spécifiques (tels qu'un rotateur ou une pince à balles) et/ou d'une longueur de fourche spécifique ?
  • Dans le cas de chariots élévateurs électriques ou d’engins de magasinage, quelles sont les sources d'alimentation électrique disponibles sur le site ?
  • Existe-t-il des exigences ou des restrictions spécifiques en matière de sécurité (vitesse, éclairage, ceinture de sécurité, ...) ?

Demande de location

Données de la machine








du
jusqu'au