Le processus de renouvellement : d'un chariot utilisé à un chariot (presque) neuf en quatre étapes
 

Le programme Linde Approved est appliqué aux chariots élévateurs d'occasion et aux engins de magasinage d'occasion. Que vous cherchiez à acheter un chariot élévateur, un transpalette, un gerbeur, un chariot rétractable, un préparateur de commandes ou un tracteur électrique d'occasion :  nous vous offrons la garantie d'une qualité optimale en quelques étapes.
;
Chez Motrac, les chariots approuvés sont rendus à nouveau parfaitement opérationnels sur la base de notre processus de rénovation standardisé au niveau international. Lorsqu'un chariot élévateur à fourche ou un engin de magasinage d'occasion a terminé avec succès l'ensemble du processus, il reçoit le label de qualité « Approved Truck ».

La norme internationale Linde Approved Truck garantit que vous pouvez toujours compter sur les mêmes exigences élevées de qualité et de performance lorsque vous achetez un chariot élévateur d'occasion ou un engin de magasinage.

1. Contrôle à l'arrivée


Un technicien qualifié effectue des contrôles visuels et fonctionnels de tous les systèmes et composants, y compris les mécanismes et les moteurs de levage. Lors de ces contrôles, toutes les fonctions sont testées et les parties qui nécessitent un contrôle ultérieur sont identifiées.
 




2. Inspection approfondie

Ensuite, le technicien évalue si le chariot est apte à rejoindre le programme « Approved Truck ». Si tel est le cas, toutes les pièces mécaniques, électriques et de sécurité sont minutieusement contrôlées. Il est également déterminé quelles pièces doivent être remplacées par des pièces de rechange originales de Linde. De plus, la batterie et le moteur sont testés de manière exhaustive et remplacés si nécessaire.
 




3. Processus de renouvellement

Les chariots sont reconditionnées selon les normes internationales du programme Linde Approved Trucks. Selon le niveau sélectionné (PLUS, SUPER ou ULTRA), ils sont entièrement peints et renouvelés. Ce processus standardisé garantit la même qualité élevée pour chaque chariot Linde Approved.
 





4. Contrôle avant livraison

Ce n’est qu’après avoir passé avec succès le contrôle final que le chariot reçoit le label de qualité « Approved Trucks ». Il marque le conditionnement effectué par Linde et distingue
visiblement un Approved Truck des autres produits d’occasion sur le marché. Chaque chariot est livré avec des certificats d‘inspection: les certificats « Approved Truck » et les certificats de sécurité.