SIGMACert

Motrac est le premier importateur de chariots élévateurs en Belgique dont l’entreprise est officiellement certifiée SIGMACert.

SIGMACert est un label de sécurité qui vous aide à respecter la directive sur l'équipement de travail. Cette directive exige que les équipements de travail soient vérifiés périodiquement. L'employeur doit démontrer que tout a été fait pour assurer la sécurité du matériel présent. Ce n'est pas seulement l'inspection du travail qui le demande, mais aussi l'ACC. Un rapport d'inspection officiel d'une société de contrôle SIGMACert est la meilleure garantie dans ce contexte.
SigmaCert;
Veillez à ce que vos chariots élévateurs soient toujours conforme à toutes les normes de sécurité.

Les chariots élévateurs sont omniprésents dans la vie d’entreprise, avec tous les avantages, mais, malheureusement, aussi tous les risques qui en découlent. Ainsi, il s’avère que dans 10 % de tous les accidents de travail avec une incapacité de travail permanente, des chariots élévateurs sont impliqués et souvent l’état technique laissant à désirer est à l’origine de l’accident…

C’est pourquoi SIGMA, la fédération de fournisseurs de matériel de construction et de manutention, a créé la certification de sécurité SIGMACert. Seules des entreprises certifiées par SIGMA, telles que Motrac, peuvent la réaliser. Le contrôle ne prend pas beaucoup de temps et peut avoir lieu chez vous, ce qui vous permet de facilement le combiner avec le prochain entretien de vos chariots élévateurs. N’oubliez pas de le préciser à votre interlocuteur Motrac !