Drone pour l'inventaire des stocks

  • Inventaire des stocks innovant
  • Moins d'erreurs de comptage
  • Gagnez un temps précieux
Intégrer un drone dans votre entrepôt? Laissez-nous vous conseiller!
Avis d'un expert en logistique
Drone Linde en pleine action dans un entrepôt

Comment fonctionne le drone dans un entrepôt?

Le drone Linde est connecté à un chariot d'entrepôt automatique. L'appareil ne peut pas être perdu, car il a un lien direct avec le camion. De plus, le drone est toujours alimenté de cette manière.

Le drone mesure environ un demi-mètre et possède six rotors. Le drone a un lecteur de code-barres, un télémètre et une caméra à bord. Le drone prend une photo de l'emplacement de la palette inférieure. Puis il scanne les codes des marchandises stockées en se déplaçant vers le haut le long des supports.

Une fois au-dessus, le camion d'entrepôt automatique se déplace vers la gauche ou vers la droite. Le drone travaille ensuite de haut en bas sur la rangée suivante dans le magasin.

Une fois la position terminée, le drone vole au sol avec le camion d'entrepôt. Le camion bouge et le drone continue. Le processus recommence avec l'instruction suivante.

Toutes les données sont stockées par rack de stockage. Le logiciel affiche la position du rack, y compris la photo du produit et le code à barres correspondant.

Que peut faire le drone Linde?

Le drone peut compter les stocks d'une manière simple. C'est aussi l'avantage immédiat de l'intégration d'un drone dans votre entrepôt.

Avec un drone, vous pouvez vérifier vos stocks avec relativement peu de frais et peu de temps. Le drone peut fonctionner en permanence, même après les heures de travail et les jours qui normalement ne fonctionnent pas.

Un autre avantage de travailler avec un drone pour compter votre stock est que la chance de contrôles incorrects est beaucoup plus petite.

En bref, avec l'utilisation d'un drone dans votre entrepôt, vous pouvez rendre l'inventaire de votre stock extrêmement facile.

Lien innovant

L'intégration du drone dans l'entrepôt est un connexion innovant entre le drone, la 'Flybox', et un AGV (Automated Guided Vehicle). Ce lien résout deux défis qui empêchent l'utilisation d'un drone dans un entrepôt.

Grâce à la connexion du drone au chariot d'entrepôt, l'alimentation n'est plus un problème. De plus, la réception GPS n'est souvent pas possible dans un entrepôt. Cette innovation utilise la géo-navigation. Le camion émet les éco-grades de surface, ce qui signifie que le système sait toujours exactement où se trouve le drone. La hauteur du drone est mesurée par le capteur de hauteur installé dans le drone.

Intégrez un drone dans votre entrepôt?

Le drone est proposé en option avec les AGV (Automatic Controlled Vehicles). Aimeriez-vous savoir comment un drone peut vous aider avec l'inventaire de votre stock? Contactez l'un des spécialistes de l'entrepôt de MotracLinde.

Avis d'un expert en logistique